Besoin d'éclaircissements tête/freins

Discussion sur tout ce qui concerne les stabilisateurs, les anti-lacets, choix, utilisation et entretient
France gysmo_15
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 98
Enregistré le : 22 août 2016, 13:47
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Besoin d'éclaircissements tête/freins

Message par France gysmo_15 »

Caramatic34 a écrit : La course des commande de garnitures étant différente de celle du coulisseau il faut bien compenser ou sinon tu bloques tout et tu casses...
Ca c'est une question de calcul de la biellette de renvoi logiquement.

En revanche le seul intérêt que j'y vois c'est de limiter les accoups lors d'un freinage brusque, "compenser" la brutalité de la commande sur une grosse contrainte. Si les garnitures se mettent en contact des tambours aussi brutalement,avec une tringlerie directe, le blocage doit être immédiat.
D'autant que les tambours ont une tendance au blocage bien plus marquée que les disques. C'était vachement mieux la vieilles voitures pour "tirer des câbles" :lol:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3797
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Besoin d'éclaircissements tête/freins

Message par France Caramatic34 »

Tu peux aussi t'inspirer de ce post très instructif. En fait le ressort compensateur sert essentiellement au frein "à main" lors du stationnement de la caravane.

http://www.ecim.fr/infos_generales/entretien.html
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Besoin d'éclaircissements tête/freins

Message par France lolofay »

salut

moi je suis passé d'une caravane sans ce dispositif à une nouvelle l'ayant , bah j'vois pas de différence ... mais bon mon ancienne était super bien réglée faut dire ...

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre