choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par polpollux »

bonjour a tous
voila , je viens de franchir le pas , et je suis l'heureux proprietaire d'une hobby 400 sf. (2003)(pour commencer).
mais voila que mon epouse qui est une fana du velo me fait constater que sur ce petit bijou , ben y a pas de portes velos .
alors d'apres vos lecture , il y a des partisans du porte velo sur la fleche et d'autres a l'arriere de la caravane, : mais que choisir ?
je n'en sort plus , !! pour l'instant a vide , j'ai un poids en fleche de +- 45kg , si je rajoute le porte velo + 3 velos je doit rajouter minimum 35 kg donc au dessus du poids autoriser .
je sais aussi que sur la fleche je met hs l'ouverture du coffre avant et que a l'arriere , ben je sais plus ouvrir ma petite fenetre.
que faire ???? pourriez vous me faire partager vos experiences , vos deboires , vos conclusions ,vos impressions.
merci de votre aide
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

eric87
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 95
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:01

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par eric87 »

moi j'ai choisi un porte vélo sur l'arriere de la voiture :wink:
je vous mettrai dés que je pourrai ,des photos sur le forum
pas d eproblème pour tourner et plus d eproblème de poids

yves guerin
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 35
Enregistré le : 13 sept. 2009, 19:04
Localisation : montmirail 51

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par yves guerin »

bonsoir ;
moi j'ai posé un porte vélos sur flèche qui se bascule sur lavant :lol: ce qui permet l'ouverture du coffre le vendeur de caravane
ma déconseillé de le,mètre à l'arrière de la caravane pas prévu pour :jaune: j'ai lus sur un forum qu'un caravanier l'avait perdu sur l'autoroute avec 2 vélos :rouge: alors a toi de voir :salute: :scratch: :dontknow:
l'expérience c'est le fruit de nos erreurs.

florent
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 310
Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
Localisation : Nord

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par florent »

Il faut percer et mettre une contre plaque au niveau du rail inférieur à l'arrière, là on est dans le renfort : aucun soucis.
Attention au porte vélo monté d'usine ou par les concessionnaires :rouge:
Généralement ils les fixent en utilisant des simples "vis à placo" sans mettre de contre plaque dans la cara, c'est arrivé à un ami et à moi même. On a tout les deux eu de la chance car on s'en est aperçu avant de perdre les vélos :shock: Lui par bruit sourd quand il roulait et moi lorsque j'ai vu le rail se décoller sur le haut ( glissière dans le rail, système Burstner-Hobby )

florent
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 310
Enregistré le : 18 juil. 2006, 16:52
Localisation : Nord

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par florent »

Carrément :wink:

eric87
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 95
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:01

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par eric87 »

voilà une photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yves guerin
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 35
Enregistré le : 13 sept. 2009, 19:04
Localisation : montmirail 51

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par yves guerin »

bonjour :
très bien eric ;ton porte vélos me plait dommage de ne pas l'avoir vu avant :thumbright: il permet de laisser la caravane au camping et de partir faire une balade plus loin :wink: il est indépendant de la caravane moi j'en ais un autre qui se pose sur la boule :scratch: ce qui fait que j'en balade 2 :(
l'expérience c'est le fruit de nos erreurs.

eric87
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 95
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:01

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par eric87 »

c'est un modèle THULE (120€ chez NORAUTO) acheté 55 au bon coin
je t'envoie des photos plus explicite dés que je le réinstalle

Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par polpollux »

grand merci pour les reponses
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8535
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par France Club-Rapido »

A mon tour de me poser des questions sur un porte vélo de timon.

J'ai un cache flêche que je veux conserver, éventuellement il faudra le percer pour fixer le porte vélo.

Il faut que je puisse basculer l'ensemble au cas où je devrais accéder au coffre de flêche....

J'ai regardé chez obelink, les prix vont de 69€ à 327€......mais ça me dit pas lequel conviendrait à ma caravane... :roll:

Tous les portes vélos se montent sur n'importe quel timon ?
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 9210
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

Nous avons 2 vélos électriques et on a ce porte vélos

https://www.obelink.fr/thule-caravan-su ... 77611.html
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8535
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par France Club-Rapido »

Effectivement il me parait très bien clui ci

:merci:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4213
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par Belgium Phil 01 »

Nous avons un porte vélo thulle pour vélo électriques, monté su le timon.
Il est fixé sur rail pour faire glisser l'ensemble à l'avant quand il faut accéder à la soute.
Quatres petits trous dans le cache timon pour les fixations...
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8535
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: choix de portes velo ?? j'en sort pas !!

Message par France Club-Rapido »

ok, je vais regarder ça. c'est peut'être plus pratique qu'un modèle basculant...
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre