Jante introuvable Adria Balade 1984

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
France ERIK LE ROUGE
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2021, 22:13
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Jante introuvable Adria Balade 1984

Message par France ERIK LE ROUGE »

Bonjour à tous,

Ma caravane ADRIA BALADE 1984 étant retapée, j'ai changé les pneux sur les roues mais souhaitant acheter une roue de secours je m'aperçois que la jante est introuvable sur le net ( 4.5 x J12 - 4 TROUS ENTRAXES 97 - DIAMETRE MOYEU 57 DEPORT 40 MM). J'ai contacté le site ADRIA VINTAGE et j'attends une réponse. Au cas où, peut-être quelqu'un a une jante trainant dans sa remise dont il n'a pas usage, où si vous avez un plan. Je serais très intéressé.
Sinon je roulerai avec une bombe anti crevaison.

Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: Jante introuvable Adria Balade 1984

Message par Luxembourg Corand »

Désolé, je ne peux pas t'aider ...
Après, tu pourrais chercher si il n'y a pas des voitures avec ce type de roues (jantes + pneus) .
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Jante introuvable Adria Balade 1984

Message par France GéJi »

En tapant "jantes pour caravane ADRIA Balade 1984" sur gogole, je suis tombé sur çà : http://www.llantascaravana.es/ADRIA-car ... ge-pneu/fr

Apparemment il n'y a pas en 12 pouces mais en passant en 13 avec le même déport (ou ET) et une monte de pneus de même largeur mais dont la hauteur de flanc est inférieure à ceux qui sont sur ta belle tu reviens peut ou prou au même "encombrement", il ne devrait alors n'y avoir aucun problème de frottements au niveau du passage de roue.

J'espère que tu trouveras roues pour ta belle ! :D ... :thumbleft:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ERIK LE ROUGE
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2021, 22:13
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Jante introuvable Adria Balade 1984

Message par France ERIK LE ROUGE »

Merci de vos réponses.

Mon problème initial est que mes pneux actuels sont tout neufs. Si je passe en 13 pouces, je n'ai rien trouvé avec déport 4CM. Par contre j'ai trouvé des jantes 13 pouces avec déport de 3cm ce qui les décaleraient vers l'extérieur. Actuellement j'ai une marge de 13cm donc ça passe largement. Mais reste la question de l'aspect légal (en cas d'accident) évoqué dans d'autres fils de ce forum.

Erick

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Jante introuvable Adria Balade 1984

Message par France GéJi »

Ok, çà change la donne, Je pensais qu'il y avait un problème de chaussures (pneus :lol:°

Je sais que l'on peut "jouer" avec l'indice de charge en passant à un niveau supérieur. Par contre il faut impérativement respecter l'indice de vitesse, j'aurais tendance à croire qu'il en est de même pour l'ET.

Pour l'instant tu peux rouler. Pour la tranquillité d'esprit, tu peux toujours te munir d'un kit de réparation avec 5 mèches, une aiguille pour les mettre en place et une râpe. ajoute une bonne pompe à pied ou un petit compresseur et te voilà paré en cas de crevaison. Après si tu gardes la belle, tu change les jantes en même temps que les pneus dans cinq ans.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre