tuyau de remplissage eau

Discussion sur tous les accessoires de camping: barbecue, mobilier, vaisselle etc...
Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

tuyau de remplissage eau

Message par Belgium Pher »

Hello,

Nouvel achat pour pher.... fini le gros tuyau de jardin, voici le tuyau tout fin tout légé spécial camping.... je trouve super, maintenant on verra à l'utilisation.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

ouais... ça c'est le modèle réduit pour pinpon :) :)

mais ça marche pas trop mal en plus fini les litres de flotte dans le coffre au remballage :wink: :wink:

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Message par slotdrag »

j'en ai un de ce type, ça marche bien mais il y a trucs a savoir : il faut le dérouler entièrement pour s'en servir .....pour le réenrouler il est préférable de mettre le tuyau droit par terre avec une légère pente a son extrémité pour qu'il se vide pendant la manoeuvre......et surtout, enrouler le tuyau doucement en le serrant bien, d'une part ça permet de bien vider le tuyau et surtout qu'il rentre entier autour de la couronne sinon il bloque quelques mètres avant la fin, et la il faut tout defaire.

il reste toujours un peu d'eau dans le tuyau, qui malheureusement fini par couler dans le coffre. pour éviter cela je vous conseil de changer les deux embouts standards par des embouts watter-stop.alors le problème c'est que lorsque que l'on enroule le tuyau il faut mettre a l'autre extrémité un embout de type arrosage ou autre, sinon l'eau ne sort pas.

pour résumer, c'est pratique... :toothy2:

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

J'ai acheté chez Castorama ....mais d'autre magasin doivent l'avoir ....un tuyau d'arrossage classique avec les embouts gardena .....mais d'un diametres a peut pres deux fois plus petit qu'un tuyau standard ....il fait a peut pres 15 m ......il est vendue pour 15 € environ avec les embouts et un enrouleur (diametre 20 cm epaisseur 10 cm).
Seul chose ...il est un peu fragile a la torsion ....

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Message par slotdrag »

il y a un un bon truc a acheter....c'est un kit d'adptation pour tous les types de robinets....2 diametres de vissage, un embout a collier.....très pratique...car il n'y a jamais 2 embouts de robinets pareils dans les camping.. :toothy7:

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

yesss ...un embout gardena avec ...une bague de reduction pour le robinet avec filetage
Pour les robinet a bec genre fontaine ....j'avais acheté en depannage un brise jet ( 2/3 € en grande surface ...) sur lesquel j'enfille le tuyau sans embout ... mais la il faut le tenir sur le bec du robinet ...cela fuit un peu ... parfois beaucoup .......et une fois sur deux .....c'est la douche des pieds ... faudrait que j'achete l'adaptateur a collier mais bon .....un jour peut etre ...

Avatar du membre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1547
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
Localisation : basse auvergne (63)

Message par slotdrag »

l'adaptateur a collier est bien pratique...un embout gardena d'un coté et de l'autre un manchon souple avec un collier qui se visse a la main et l'a...nickel.. :blob2:

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

yesss c''est vrai ......mon bricolo avec mon brise jet c'est vraiment du bricolo ... a chaque fois que je vais chez le marchand d'accessoire j'oublie de le mettre surla liste des choses a acheter ....et une fois sur deux remplissage je peste quand je me fais mouiller les pieds

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

J'ai pris mon mini tuyau d'arrossage en photo ...le diametre doit etre deux fois plus petit qu'un tuyau traditionel

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

Je suis aussi en train de me confectionner un entonnoir maison pour le remplissage ....l'ensemble des elements sont achetés et assemblé a blanc ....je colle samedi sur place ......je ferais peut etre une petite notice explicative .....avec plus de photos ....

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

C'est composer
d'une réduction
 - Ø 100 Male (cela à peut d'importance c'est l'entonnoir…)
 - Ø 40 Femelle



Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

Une réduction
 - Ø 40 Male
 - Ø 32 Femelle

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

Un coude :
 - Ø 32 Femelle
 - Ø 32 Male

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

Une longueur de tube Ø 32 et le tube c'est toujours male
La longueur est d'environ 10/15 cm et a ajuster sur place



Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

On monte le tous a blanc ......on essaye suivant differente position ....j'ai recoupé a longeur le tube pour l'ajuster au mieux a la descente d'eau
Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

il est interessant de reperer par une marque au marqueur indelebiles les positions relatives des elements ......je ne l'ai pas fais cette fois ci retoruver les positions etait facile ...

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

La partie la plus delicat le collage
Attention la colle prend rapidement et est indemontable ....


Image


Et voila fini ...............cela n'a rien a voir pour le remplissage .....
L'ensemble des éléments a l'exception de la longueur de tube Ø 32 qui a été récupérée coute 5 € environ en grande surface de bricolage.A ajouter la colle
qui est vendu en tube de petite quantité si vous n'en possedez pas ....

A noter que chez un grossiste en plomberie vous pourrez trouver une réduction Ø 100 / Ø 32 voir Ø 125 / Ø 32 ce qui vous évitera la réduction Ø 40 / Ø 32.
Voilou ....

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Euh, j'ai acheté (dans les 2-3 euros je pense) un entonnoir spécial pour remplir les réservoirs (référence K08-56 chez kama, page 9 du lien suivant;: http://www.kamafritid.se/pdf/09004.pdf). Cela fait la même chose et c'est très pratique.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

Ben peut etre mais en france ...Rien chez les accessoiristes .. et moi j'ai pas vue d'etiquette chez eux a 2/3 € ....
j'ai essayé les entonnoir grand modele genre entonnoir pour remplissage d'huile ( le genre de machin rouge qui est sur la meme page ) cela se casse la gueule ....il faut qu'une personne tienne l'entonnoir pendant que l'autre tiens le jerrcan ... etc .....

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Oui, c'est vrai..

De mémoire je l'ai vu à ce prix-là en Hollande (il est plus cher en Suède, 4,10 euros).

Et les gros entonnoirs classiques, c'est vrai que c'est pas adapté.

Répondre