C'est de la legende ........ le seul cas ou un avion largue du Kero c'est quand il est en surcharge pour atterir ....bettyetmichel42 a écrit :tant que les avions me passeront au dessus de la tete, et continueront de larguer du kéro en mer avant d'atterir,
Certain avion peuvent decoller par exemple avec 200 T mais ne peut atterir qu'avec 190 T ....en court de route il doit consommer les 10T difference en carburant
....Dans le cas ou il vient de decoller pleine charge et qu'un incident se produissent a bord pour re-atterrir immediatement il doit
soit tourner en rond en attendant de consommer ses 10 T
Soit proceder a un largague ......on met l'avion face au vent..... on pulverise alors le kero en bout d'aile en evitant de faire un barbecue geant (on coupe pas les moteur pour l'operation ) .... on doit d'ailleur interdire la zone des fois qu'un avion viendra a la traverser et ne fasse aussi un barbecue geant ...
Dailleurs suivant les conditiosn meteo ...le nuage creer se repand gentiment sur une grande surface (cas des jours avec soleil et grand vent) ou tombe directement au sol ...(cas des jours avec pluie sans vent )
Les largage sont assez rare ...1à 2 largague par an pour roissy encore moins pour Orly .....
Par contre ce que ne savent pas beaucoup d'ecolo.....
c'est qu'une plateforme comme CDG c'est l'equivalent en pollution du peripherique parisien ..... ou les pollution induitent par le traitement des sols pour degivrer les piste et les avions ....