La clim dans la caravane

Discussion sur tous les accessoires de camping: barbecue, mobilier, vaisselle etc...
guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Re: La clim dans la caravane

Message par guillaume »

bettyetmichel42 a écrit :tant que les avions me passeront au dessus de la tete, et continueront de larguer du kéro en mer avant d'atterir,
C'est de la legende ........ le seul cas ou un avion largue du Kero c'est quand il est en surcharge pour atterir ....
Certain avion peuvent decoller par exemple avec 200 T mais ne peut atterir qu'avec 190 T ....en court de route il doit consommer les 10T difference en carburant
....Dans le cas ou il vient de decoller pleine charge et qu'un incident se produissent a bord pour re-atterrir immediatement il doit
soit tourner en rond en attendant de consommer ses 10 T
Soit proceder a un largague ......on met l'avion face au vent..... on pulverise alors le kero en bout d'aile en evitant de faire un barbecue geant (on coupe pas les moteur pour l'operation ) .... on doit d'ailleur interdire la zone des fois qu'un avion viendra a la traverser et ne fasse aussi un barbecue geant ...
Dailleurs suivant les conditiosn meteo ...le nuage creer se repand gentiment sur une grande surface (cas des jours avec soleil et grand vent) ou tombe directement au sol ...(cas des jours avec pluie sans vent )

Les largage sont assez rare ...1à 2 largague par an pour roissy encore moins pour Orly .....

Par contre ce que ne savent pas beaucoup d'ecolo.....
c'est qu'une plateforme comme CDG c'est l'equivalent en pollution du peripherique parisien ..... ou les pollution induitent par le traitement des sols pour degivrer les piste et les avions ....

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: La clim dans la caravane

Message par France jef68 »

dans l'aviation civile peut etre, mais je me souviens, que lors de mon service militaire dans l'armée de l'air (il y a longtemps), les pilotes de Mirage III ne se gênaient pas pour vidanger le contenu de carburant de leur fusée d'appoint - 300 l d'acide nitrique quand même !!!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Re: La clim dans la caravane

Message par guillaume »

ben fallait pas qu'il ai peur car ce genre d'operation de vidanger un liquide inflammable ne serait ce que le Kero ne se fait n'importe comment ....
deja pour eux car il y a risque de s'inflammer eux meme ...et pour ceux qui suivent car si un petit copain etait dans leur sillage .....la barbecue garantie .....
D'ailleur quand il pleut cela ne se disperse pas et cela tombe rapidement au sol ....mais ils ont des probleme par contre quand il fait beau le nuage reste en l'air comme un nuage et il faut interdire la circulation des avions sur une grande surface en attendant que cela se disperse ......
Donc a mon avis il devait pas le faire regulierement ou quand il en avait vraiment besoin .....meme si il ne vidangeais que 300 l

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: La clim dans la caravane

Message par France Armag »

Je n'ai pas la clim dans la maison, je le regrette parfois, mais surtout à cause de l'humidité. Je pense que le secret du bien être, c'est la ventilation. Ici, on dit qu'une maison est confortable si elle est bien ventilée. Brasseurs d'air oui, clim non.
Maintenant quand je serai très très vieux, et j'espère en caravane, je finirai par prendre une clim, mais ya pas d'urgence. Idem pour le chauffage, je connais des Manouches de la région parisienne ( à Colombes/ terrain des côtes d'Auty :wink: ) qui me disent ne jamais allumer le chauffage dans la caravane la nuit, à cause du risque d'asphyxie lié au gaz, ou d'incendie lié à l'électricité, et de ne l'allumer qu'au petit matin, une demi-heure avant de réveiller les enfants. Donc édredon l'hiver, et vitres ouvertes l'été.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: La clim dans la caravane

Message par France Joël »

Bonjour je remonte le post , je peus te dire Armag qu'il m'es déjà arrivée d'allumé le chauffage au gaz et l'électrique ( chacun leur tour :D :D :D ) et qu'il n'y a aucun risque a mon avis les manouche ton raconté des grosse C.....ES .

Quand a la clim j'en ais une ( de toit ) seul gros défaut le bruit quel procure ( en réalité je l'ai fais instalé pour mes petite puce C K C) car moi je ne suppote pas .

Mais quand je n'en avais pas nous métions la ventilation ( aire pulssé ) en route cette derniére récupére l'aire par le dessous de la caravane donc frais et le restitue par les bouches d'aération , d'ailleur c'est toujour comme cela que nous procédons pour la nuit .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1653
Enregistré le : 22 août 2009, 09:01
Pays : France
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France

Re: La clim dans la caravane

Message par France Armag »

Malheureusement non. Il y a souvent des accidents, asphyxie au gaz ou incendie. Quand j'étais gosse, mon père ne laissait jamais le chauffage au gaz de la caravane allumé pendant la nuit.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 183
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
Pays : France Alsace de nord
Localisation : Piémont des Vosges du Nord

Re: La clim dans la caravane

Message par de.rene »

Pour nous clim naturelle, sans bruit ni pour nous ni pour les voisins.
Le camping, c'est aussi le respect des autres, la convivialité, l'échange, mais la discrétion aussi.

Dans notre caravane, la clim c'est les fenêtres ouvertes au besoin, pour être plus proche de la nature, profiter pour nous oxygéner.

c'est aussi :forum:

:sors:

Répondre