Chaises, tables, fauteuils, ...

Discussion sur tous les accessoires de camping: barbecue, mobilier, vaisselle etc...
Répondre
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Chaises, tables, fauteuils, ...

Message par pm3 »

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas ici qu'il faut poster ce sujet, Chris rectifiera s'il le faut :wink:

Comment êtes-vous équipés pour votre "installation extérieure" :
chaises, tables, tabourets, transats, ...
nombre, marques, afin, tout ce qui peut aider à faire un choix quand on cherche à s'équiper.
Car j'ai vu de tout au camping la dernière fois (et parfois je me suis demandé où on pouvait ranger tout ce qui était exposé !!! :lol: ).

Nousn nous avons 4 "fauteuils" en toile pliants avec accoudoirs, 2 chaises en toile pliantes, 2 transats en toile pliants, et une table de camping que m'ont donnée mes parents (ils l'avaient avant de m'avoir, et je suis un jeune de 44 ans !!! : promis, je ferai une photo pour vous montrer cette table pliante un peu lourde, mais grande et stable !).
Enfin, pour notre fille (pour jouer, dessiner,...) , une table avec 4 chaises intégrées qui se plient et forment une valise, et une tente dôme 3 places qui sert de "salle de jeux". Ouf ...
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour!

Nous avons 2 nouvelles chaises Dukdalf

Image

une table avec les 2 extrêmités pliantes ce qui nous donne une table de +- 160 cm /80 cm de large. Les pieds sont réglables chacun en hauteur pour faire face aux dénivelés.

La petite a sa petite chaise pliante et sa petite table bleu en plastique style table de jardin en plastique mais les pieds sont démontables. Sinon elle a aussi sa demi-tente de plage dans laquelle elle met ses jouets ;)

A+

pher

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Message par krylo »

Salut David,

c'est pas gagné car dans le dommaine de la gaffe je suis pas mal non plus. Tu peux demander à christophe pour les réservoirs d'eau propre il va te l'expliquer. Je vais lui laisser la primeur de me tailler un short :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Message par France jef68 »

allez Krylo, on voudrais bien savoir
Image
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo !

:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir
cristlep a écrit :desoler mais je ne pourrai pas vous raconter l'erreur de debutant que krylo nous a fais, je suis trop plier de rire rien qu'en y repensant Laughing Laughing Laughing Laughing je vais juste vous dire qu'il voulais transformer son lit en jaccuzzi Laughing Laughing Laughing Laughing
ouhhhhhhhhh le cafeteur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

@++ jeesee

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Tous ensemble :

Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo !Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo ! Krylo !

:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Message par krylo »

bon à la demande générale, je vais me ridiculiser mais j'assume comme David avec ses achats :lol: :lol:

Tout commence le jour où nous avons voulu prendre une douche dans la caravane car dehors il faisait trop froid et que les sanitaires n'étaient pas chauffés.

Il est vrai qu'avec 23 litres pour prendre 3 douches c'est un peu limite pour le dernier càd souvent moi :oops: :oops:

Donc est venue l'idée d'accroître ma capacité en eau propre dans la caravane en lui ajoutant un réservoir supplémentaire de 30 L. Au départ, je voulais garder celui d'origine car les orifices pour la pompe ainsi que les niveaux d'eau existaient déjà.

Je trouve la perle rare à savoir un réservoir de 30L de la même hauteur que celui d'origine, et j'achète en parallèle un tuyau de 40 de diamètre pour éviter le problème des vases qui ne communiquent pas à cause de la pression d'air dans le deuxième réservoir (dixit mon concessionnaire).

Une fois rentré à la maison je prends mes outils (perceuse, scie cloche, silicone... bref tout le toutim pour bricoler) et j'attaque la chose.

Première erreur le diamètre de la scie cloche et supérieur à celui de l'embout qui va dans le réservoir :idea: mais avec un bon joint de WC (neuf :lol: :lol: ) pour faire l'étanchéité ca fera l'affaire. Et ca tient :!: :!: :!: Miracle

Même opération à réaliser sur le réservoir additionnel et le tour est joué me suis-je dit. Mais hélas trois fois hélas :oops: :oops: :oops: l'épaisseur du plastique m'empêche de mettre mon joint WC. Qu'a cela ne tienne je mamaille un peu et remiracle c'est aussi étanche (au bout de la deuxième fois car j'avais une ptite fuite de M...e qui m'énervait un temps soit peu). Ha oui au fait j'ai réalisé cette opération juste avant le rassemblement de St Amand.

Avant de partir, je mets envirion une bonne dizaine de litres d'eau pour la route, hé oui car je faisais étape à Decize sur une aire de camping-car (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé mais là c'est une autre histoire) pour passer la nuit.

Sur l'autoroute, on s'arrète pour manger et là que vois-je :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: de l'eau qui coulait en goutte à goutte sous l'avant de la caravane. Je me dis que c'est parce que j'avais lavé la caravane juste avant de partir, mais là où coulait l'eau c'était pas normal.:dontknow:

J'ouvre le portillon et horreur j'avais une piscine dans la soute à bagage à l'avant. Maintenant je savais d'où venait le goutte à goutte. Obligé de tout démonter sur le parking de l'autoroute pour faire cesser la fuite, et éponger l'intérieur de la carvane. Bref, j'y arrive tant bien que mal, mais c'est qu'il me fallait de l'eau pour l'étape, alors j'ai pris le réservoir d'eaux usées (qui était propre) pour mettre de l'eau et avoir de l'autonomie jusqu'au lendemain où je pourrais réparer mes bétises.

Une fois arrivé à St Amand je ne dis rien aux autres pour éviter les railleries mais bon c'est raté maintenant et je pense que cela va me suivre pendant un bout de temps, et je me sert du réservoir additionnel comme réservoir d'eau usé et je téléphone à mon accessoiriste pour lui commander un réservoir de 70 L que je montrais plus tard. Fini les raccords à la Christophe, autant prendre un truc étanche dés le départ.

Ce qui est amusant aussi c'est que le réservoir additionnel n'était pas plus étanche que celui d'origine car lorsque je suis parti de St Amand j'ai pas eu besoin de le vider car toute l'eau a été absorbée par la terre :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref voilà mes histoire d'eau qui risquent de me coller à la peau un bout de temps maintenant.

bonne soirée
christophe :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Modifié en dernier par krylo le 05 juin 2006, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Message par krylo »

ha oui j'oubliais la raison de la fuite : j'avais trop serré le joint et il était sorti du filetage si ça trouve c'est étanche et me voilà maintenant avec 120L d'eau propre :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour,

C'est une histoire d'Ohhhh!
J'espère que ça ne t'a pas abimé la caravane !
Je vais oser : tu as une douche ET une baignoire ...
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow:
:wink:

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
krylo
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 447
Enregistré le : 28 févr. 2006, 14:34
Localisation : Cheminot (57)

Message par krylo »

jef68 a écrit :allez Krylo, on voudrais bien savoir
Image
oui moi aussi j'aimerais savoir ton histoire d'eaux usées :lol: :lol: :lol: :lol:

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Revenons aux chaises, fauteuils de jardin et autres accessoires!

Pour ma part, lorsque je me suis équipé, mon concessionnaire m'a vivement conseillé d'acheter une table en polyester dans une grande surface plutôt que chez lui! (prix!)
Ce que j'ai fait.
Pour les fauteuils, nous avons des toiles plastic très léger acheté chez le concessionnaire!
Chez nous, les concessionnaires font des journées portes ouvertes où ils destockent les articles invendus de l'année précédente et on y trouve toujours des fauteuils et autres tables avec des remises de 25 à 30 %!
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 535
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:49
Pays : -France
Localisation : Oise
Pays :
France (fr)
France

Message par France Mandarine »

Pour le moment, je ne peux pas répondre car tout est stocké dans le grenier du garage et peux donc pas faire de photos.
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 970
Enregistré le : 24 oct. 2006, 16:30

Message par guillaume »

nous c'est deux fauteuls en toile traditionels et une table ronde de jardin en plastique blanc dont je demonte les quatre pieds et qui tiens sans probleme dans la soute a bagage et qui est super legere ...

Répondre