Bonjour,
Désolé si j'ai posté dans le mauvais salon mais j'ai pensé que c'est le salon le plus approprié
An fait je voulais parler de Starlink (ou qu'on me parle de Starlink)
Est ce que c'est vraiment bon pour les zones blanches ? Avez vous déjà testé ? Comment l'avez vous installé ? Quel est le matériel à choisir vu qu'il existe de différents kits ?
Merci de vos réponses
Antenne Satellitaire pour internet
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Antenne Satellitaire pour internet
Oups
Aujourd'hui, les campings dans les zones blanches proposent généralement des options wifi. Certes peut-être faut-il aller à l'accueil pour avoir une connexion.
Dans le pire des cas, c'est une déconnexion totale et pourquoi s'en priver... Qu'il est bon parfois d'être seul et hors de ce monde accro aux réseaux !
De la à poser une parabole pour rester connecté, il ne faut pas exagérer !
Nous avons une antenne/ parabole pour la TV en cas de vraiment mauvais temps et pour les infos mais sinon le petit poste radio nous suffit...
Aujourd'hui, les campings dans les zones blanches proposent généralement des options wifi. Certes peut-être faut-il aller à l'accueil pour avoir une connexion.
Dans le pire des cas, c'est une déconnexion totale et pourquoi s'en priver... Qu'il est bon parfois d'être seul et hors de ce monde accro aux réseaux !
De la à poser une parabole pour rester connecté, il ne faut pas exagérer !
Nous avons une antenne/ parabole pour la TV en cas de vraiment mauvais temps et pour les infos mais sinon le petit poste radio nous suffit...
Modifié en dernier par
Caramatic34 le 01 mai 2026, 13:03, modifié 1 fois.
Caramatic34 le 01 mai 2026, 13:03, modifié 1 fois.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Antenne Satellitaire pour internet
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci