Antenne dôme ou parabole automatique

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
France deloraine
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2016, 11:15
Pays : crecy 77580 france
Pays :
France (fr)
France

Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France deloraine »

Bonjour a vous toutes et tous je rcherche des infos sur les antennes dome j hesite entre une dome ou une antenne parabolique automatique
Merci a vous

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France Caramatic34 »

Les antennes dômes sont généralement en mode automatique. Quand à choisir entre 150 et 2000€, mon choix est vite fait...

Nous sommes en caravane pour faire du camping et se balader/randonner pendant la journée, ce n'est pas notre genre de passer 5 à 10h devant la TV donc l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
L'intérêt porté sur un dôme est certain quand on va dans une région venteuse ou que la hauteur du véhicule pendant la route ne permet pas une parabole standard qui reste dépliée, il faut la mettre à la verticale puis l'orienter à chaque arrêt sauf peut-être pour les "tout automatiques" qui le font dès l'alimentation du système.
Nous avons acheté une antenne para plate que nous fixons sur le mat et sur le timon de la belle. Seul bémol, le réglage est manuel et certainement plus long mais j'ai déjà vu des camping cars équipés dont la parabole tournait et virait pendant une heure alors que javais déjà regardé les infos du JT... :roll: :shock: :lol:

D'autre caravaniers donneront leur avis sur la question, j'en suis sûr. Chaque membre a une conception différente... Enfants ou pas, statique, casanier, globe trotter, à chacun son modèle de vie... :hello2: :hello2: :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France Lotois.S J »

Il existe aussi des antennes rectangulaires qui comme les dômes ou les paraboliques ont un fonctionnement entièrement
automatique. Sur la route elles sont entièrement repliées. A l'étape l'antenne réglée sur le bon satellite connectée au décodeur correspondant
se lève et se cale sur le sat en un temps très court ( 1 à 3 mn); à la condition qu'aucun obstacle ne se trouve dans le champ.
J'ai installé il y à maintenant huit ans une antenne plate rectangulaire automatique sur le toit de ma burstner
qui fonctionne toujours très bien.
L'inconvénient de ce type d'antenne , c'est que l'on est captif de l'emplacement sur lequel stationne la caravane,située en hauteur ,
les moindres feuilles empêchent la réception ( c'est l'exemple cité ci dessus d'une antenne qui tourne sans pouvoir se caler)

Je possède également une parabole sur trépied ( réglage manuel) que j'utilise aussi avec mon décodeur "canal" pour nos déplacements
avec notre caravane pliante rigide Esterel

Un exemple de prix :849 euros sur https://www.mon-camping-car.com/
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France deloraine
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2016, 11:15
Pays : crecy 77580 france
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France deloraine »

Merci a vous pour vos réponses mais ma question etait le choix entre une dome ou une antenne parabolique AUTOMATIQUE (diamètre 65) je ne parlais pas d une plate je sais qui est tres sensible a l environnement
Mon style de camping est de l itinérant environ 2 jours a la même place apres je change
Merci

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France Lotois.S J »

Aucune antenne sat ne peut capter en cas d'obstacle dans le champ,même le dôme(qui à l'intérieur est constitué d'une antenne parabolique)
Concernant le dôme je n'ai pas d'expérience personnelle , par contre des amis s'en sont séparés et l'ont retirés de leur caravane
pour revenir à une antenne parabolique sat manuelle.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France i_ll_be
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 57
Enregistré le : 27 août 2018, 21:51
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France i_ll_be »

Je milite pour la désintox pendant les vacances ! pas de télé, donc pas de problème de réception ! :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France pomgirl »

Bonjour
Lotois.S J a écrit :
01 sept. 2018, 08:40
des amis s'en sont séparés et l'ont retirés de leur caravane
Opte plutôt pour une parabole automatique (( pour les 2 options , pas d'arbre)) car en cas de pluie ou de petit crachin , la réception ne se fait plus . Ses antennes ne fonctionne au démarrage qu’avec une batterie assez forte (( Plus de 13,5 volts ))pour trouver les satellites . La notre est a la cave , 2500 euros qui dorme :banghead: , et nous sommes revenus a une parabole satellite sur un pied plus facile a changer de place en cas de problème de réception .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France Lotois.S J »

@r i_ll_be
Je milite pour la liberté de choix de chacun également en matière d'usage de la télé en vacances ,
ne sont intoxiqués par la télé que ceux qui n'ont d'autres choix de programmes que les plus médiocres.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France Lotois.S J »

Les antennes AUTOMATIQUES fixés sur le toit de la caravane fonctionnent en général très bien,
la mienne une Alden plate à toujours parfaitement fonctionné
Elles ont par contre un inconvénient MAJEUR , elles sont tributaires du positionnement du véhicule
si celui ci est en terrain dégagé , pas de problèmes , par contre sous un arbre elles sont inutilisables.

Je viens de découvrir un produit qui me semble intéressant .Son problème le risque de vol en pleine nuit.
https://www.satenco.com/fr/parabole-aut ... table.html
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne dôme ou parabole automatique

Message par France Bernard59310 »

bonjour

j'ai trouvé ce site

http://www.s2cplanet.com/shop/category. ... ategory=41

je ne connais pas leur matériel :scratch: il n'est pas très onéreux.

perso, je pense à une antenne automatique non fixée sur le toit mais posée sur un poteau à côté de la caravane pour éviter les branches ou les feuilles. En espérant qu'elle restera à côté de la caravane et qu'un coup de vent ne l'emportera pas lors de notre absence au camping :D
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre