Antenne Maxview omnimax pro

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
France Juvince
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 21:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Antenne Maxview omnimax pro

Message par France Juvince »

Bonsoir j’ai acheter une antenne omnimax pour Ma caravane j’aimerais savoir ce que vous en pensais ?

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne Maxview omnimax pro

Message par France GéJi »

Bonjour,

J'aurais tendance à dire que même si le produit est de bonne qualité, la réception ne le sera peut-être pas.

C'est une petite antenne omnidirectionnelle qui sera fixée à demeure sur le toit de ta belle (prudence avec les branches d'arbres sur les petites routes !) Pour la réception il va falloir que la zone où tu seras, ça n'est absolument pas garanti soit bien "arrosée" par un relais et que rien ne fasse obstacle arbres, collines etc... Les signaux étant horizontaux si l'antenne ne "voit" pas le relais tu ne recevra pas grand chose !

Il ne faut pas oublier que ce type d'antenne va "prendre" tous les signaux, au risque que ce ne soit pas terrible, c'est pourquoi les antennes sur les toits de nos habitations sont équipée d'un anti-écho à une extrémité du râteau qui les transforme presque en directionnelles.

En Vendée, nous avons fréquenté des campings où rien ne passait tous les mobil-homes étaient équipés d'antenne satellite. C'est plus cher certes, mais ta parabole montée sur un trépied peut être déplacée sur la parcelle pour récupérer la réception. :wink:

Les copains vont venir te donner toutes les explications nécessaires ! :thumbright: ... Enfin ceux qui ne seront pas déjà partis en balade ! :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Antenne Maxview omnimax pro

Message par France Caramatic34 »

Non chui là !

Comme c'est bien dit... Une antenne omnidirectionnelle convient bien lorsque l’émetteur est tout proche et en pleine puissance sur ton antenne. Comme son nom l'indique elle recevra les infos de tous les côtés sans distinction... Comme tu peux le voir sur les habitations, toutes les antennes ont un brin directionnel plus ou moins long (voire trois sur certaines depuis la TNT HD) et une grille anti écho (merci Géji) à l'arrière. Ce brin horizontal est en fait un guide d'onde qui va apporter les ondes jusqu'au boitier relié au câble. Plus ce guide est long, meilleure est la réception (gain en dB)

Ton antenne n'a pas de guide et donc un gain en réception moindre. Une antenne spéciale TNT reste le meilleur compromis pour un prix très correct...

Antenne tnt 36dB
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Nicolasborde
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 30 juin 2019, 12:13
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antenne Maxview omnimax pro

Message par France Nicolasborde »

Si j ai compris avec cette antenne il peux y avoir un peut d ombrage sa marchera quand meme??

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Antenne Maxview omnimax pro

Message par France Caramatic34 »

Comme on l'a précisé, elle reste valable si l'émetteur est tout proche. Sur la montagne en face, c'est pas gagné. Une bonne réceptrice doit être pointée vers un émetteur. Le principe de l'omni est qu'elle capte à 360°, la réception sera globalement divisée par 10, pour une caravane, c'est un mauvais choix (à mon sens). Globalement, ça marche pas trop mal en bord de mer ou la portée des émetteurs est correcte.

Je suis adepte de la montagne. J'ai acheté une antenne directionnelle avec un gain de 36dB. La plupart du temps, je galère pour trouver une dizaine de chaines sur les 37 proposées en TNT. Je viens de passer à la parabole + décodeur Fransat, en 10 minutes mon antenne est calée soit pas plus de temps qu'avec l'ancienne...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre