Autoradio en caravane
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: Autoradio en caravane
Perso, autoradio avec antenne extérieure de voiture, soit fixée sur le côté de la caravane, soit sur une des barres du toit qui portent le panneau solaire. Réception vraiment excellente (et notamment en GO à l'étranger).
Pour le son à l'extérieur, soit tu utilises un sélecteur (un inter) pour les enceintes soit un ampli brancher sur les sorties lignes de l'auto-radio. Mais faut regarder dans les magasins d'électroniques-hifi pour voir ce qu'ils sont de bien.
Pour le son à l'extérieur, soit tu utilises un sélecteur (un inter) pour les enceintes soit un ampli brancher sur les sorties lignes de l'auto-radio. Mais faut regarder dans les magasins d'électroniques-hifi pour voir ce qu'ils sont de bien.
-

- Pays :
Sweden (se)
Non, je n'ai pas d'HP extérieur. Ceux intérieurs sont assez forts au cas où..
Mais pour en installer, je vois différentes solutions:
- Avoir un interrupteur (ou un système spécifique) pour commuter entres HP intérieurs et HP extérieurs. Cela doit se trouver dans les magasins d'électronique- HIFI
- plus simple, installer des prises et fiches
- Utiliser un ampli dédié brancher sur les sorties lignes de l'autoradio
Mais j'ai déjà vu ce genre d'installation d'origine (Polar silverline)
Mais pour en installer, je vois différentes solutions:
- Avoir un interrupteur (ou un système spécifique) pour commuter entres HP intérieurs et HP extérieurs. Cela doit se trouver dans les magasins d'électronique- HIFI
- plus simple, installer des prises et fiches
- Utiliser un ampli dédié brancher sur les sorties lignes de l'autoradio
Mais j'ai déjà vu ce genre d'installation d'origine (Polar silverline)
-

- Pays :
Sweden (se)
La solution retenue par Polar sur son modèle silverline était d'avoir des HP amovibles qui se fixaient dans un rail situé au dessus des fenêtres (donc une petite enceinte avec juste une patte pour se suspendre dans le rail). Je crois que c'est facile à réaliser, et pas de problème de découpe, étanchéïté etc...
Et deux petits cables pour les brancher sur une prise.
Et deux petits cables pour les brancher sur une prise.
-

- Pays :
Sweden (se)
Ben un autoradio (en lui même) n'est guère plus cher. Par contre,faut rajouter les HP.
L'avantage de l'autoradio, c'est une antenne extérieur et bonne réception en grande ondes, le RDS pour la FM et surtout ça marche en 12v.
Et encastré, donc pas de problème de fixation etc..
Et pour la qualité du son, les HP et leur localisation sont important.
L'avantage de l'autoradio, c'est une antenne extérieur et bonne réception en grande ondes, le RDS pour la FM et surtout ça marche en 12v.
Et encastré, donc pas de problème de fixation etc..
Et pour la qualité du son, les HP et leur localisation sont important.
- slotdrag
- Caravanier insolite

tu as raison pour le 12 volts c'est relativement important suivant ou tu es.....mais pour l'antenne il y a souvent possibilité d'en connecter une autre, mais ce n'est pas une generalité....
dans mon cc j'avais percé le coffre sous le lit fixe pour des hp.les graves descendent bien, et la résonance du coffre donnait de la profondeur au son.....
dans mon cc j'avais percé le coffre sous le lit fixe pour des hp.les graves descendent bien, et la résonance du coffre donnait de la profondeur au son.....
-

- Pays :
Sweden (se)
Pour l'antenne, d'habitude je la fixe sur les rails alu qui portent les panneaux solaires, ou sur le côté. Et la réception est vraiment top avec.
Sinon, pour les HP, je ne suis pas fan des basses très fortes donc en général, je mets 4 HP de 13cm dans les placards de pavillion..
Et le son est pas mal je trouve.
Sinon, pour les HP, je ne suis pas fan des basses très fortes donc en général, je mets 4 HP de 13cm dans les placards de pavillion..
Et le son est pas mal je trouve.
- Thomas
- Animateur de camping

Bonjour à tous
j'ai bien lu tous les posts!!!!!
De retour de vacances, je me suis encore retrouvé dans le cas d'une écoute radio rendue difficile par des ondes perturbées par la caisse de la cara!!!!!
Alors je me suis dit, "thomas, si tu mettais un autoradio abec une antenne dehors et deux hp en caisson???????"
Mais je me suis rendu compte qu'il fallait un branchement 12v que je ne sais pas trouver dans ma cara (12v continu ou alternatif....... je ne sais plus), trouver un passage pour l'antenne....
Mais je crois que la qualité des autoradios aujourd'hui va me faire choisir cette option.
Alors si qlq a une idée de montage (alim, passage antenne...) je suis à votre écoute.
Un grand merci.
j'ai bien lu tous les posts!!!!!
De retour de vacances, je me suis encore retrouvé dans le cas d'une écoute radio rendue difficile par des ondes perturbées par la caisse de la cara!!!!!
Alors je me suis dit, "thomas, si tu mettais un autoradio abec une antenne dehors et deux hp en caisson???????"
Mais je me suis rendu compte qu'il fallait un branchement 12v que je ne sais pas trouver dans ma cara (12v continu ou alternatif....... je ne sais plus), trouver un passage pour l'antenne....
Mais je crois que la qualité des autoradios aujourd'hui va me faire choisir cette option.
Alors si qlq a une idée de montage (alim, passage antenne...) je suis à votre écoute.
Un grand merci.
-

- Pays :
Sweden (se)
Pour l'alim, c'est facile dans mon cas, à partir de la batterie de la caravane.
Pour l'antenne, j'ai deux possibilités:
- De faire comme les fabriquant de caravane et de monter une antenne latérale sur une des 2 faces latérales de la caravane (donc côté gauche si on peut pouvoir mettre un auvent) (comme celle-ci par exemple, je l'avais sur une de mes caravanes:
)
- Soit, si tu as sur le toit des barres pour tenir un panneau solaire, une galerie, d'utiliser cela pour y fixer une antenne de voiture classique et de faier passer le cable par par exemple le passage des fils du panneau solaire. C'estce que j'ai aussi et c'est plus performant que la première solution
Pour l'antenne, j'ai deux possibilités:
- De faire comme les fabriquant de caravane et de monter une antenne latérale sur une des 2 faces latérales de la caravane (donc côté gauche si on peut pouvoir mettre un auvent) (comme celle-ci par exemple, je l'avais sur une de mes caravanes:
)- Soit, si tu as sur le toit des barres pour tenir un panneau solaire, une galerie, d'utiliser cela pour y fixer une antenne de voiture classique et de faier passer le cable par par exemple le passage des fils du panneau solaire. C'estce que j'ai aussi et c'est plus performant que la première solution
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
pour l'alim: comme Pascal direct sur la batterie
pour l'antenne: je n'avais pas envie de percer les parois ou le toit et j'ai choisi une antenne a coller sur les vitre
résultat plus que bien en fonction des régions ou on se situe
pour l'alim: comme Pascal direct sur la batterie
pour l'antenne: je n'avais pas envie de percer les parois ou le toit et j'ai choisi une antenne a coller sur les vitre
résultat plus que bien en fonction des régions ou on se situe
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
moi, j'utilise ca : + ca :
un inconvenient, ne fonctionne qu'avec le 220 mais il existe des versions avec batterie
l'iphone peut diffuser de la radio en se connectant en wifi, ou en 3g, et si rien n'est dispo, en edge - pas de probleme de reception mauvaise, ca passe partout (en France)
et si je suis hors de france, je peut toujours ecouter ma musique
l'iphone peut diffuser de la radio en se connectant en wifi, ou en 3g, et si rien n'est dispo, en edge - pas de probleme de reception mauvaise, ca passe partout (en France)
et si je suis hors de france, je peut toujours ecouter ma musique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
oui .. et je peux confirmer que le son est excellent !
surprenant pour de si petits HP !
surprenant pour de si petits HP !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- Thomas
- Animateur de camping

merci pour ces réponses!!!!!!
Mais je ne sais toujours pas ou trouver la source nécessaire pour l'alim. je n'ai pas de batterie dans ma cara.
J'ai pensé à me brancher sur les lampes 12V de ma cara. je pense que c bon?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Mais je ne sais toujours pas ou trouver la source nécessaire pour l'alim. je n'ai pas de batterie dans ma cara.
J'ai pensé à me brancher sur les lampes 12V de ma cara. je pense que c bon?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
-

- Pays :
Belgium (be)
salut
non,
tu ne peut pas prendre le jus directement sur les lampes cars là tu as du 12V alternatif comme le secteur
et là ta radio.......pffffiuuuuuttttttt........ transformée en chaleur et lumière.
tu dois mettre dans le circuit un petit redresseur avec filtre qui te fournira du 12V bien lisse (continu)
à la limite tu peut te repiquer sur la sortie des pompes à eau mais tu risque d'avoir des bruits parasites car la sortie est certe en continu, mais pas filtré
ou alors tu investi dans une petite alim de CB
ou encore, tu fait une petite recherche sur le net pour transformer un vieille alim de PC
@++ jeesee
non,
tu ne peut pas prendre le jus directement sur les lampes cars là tu as du 12V alternatif comme le secteur
et là ta radio.......pffffiuuuuuttttttt........ transformée en chaleur et lumière.
tu dois mettre dans le circuit un petit redresseur avec filtre qui te fournira du 12V bien lisse (continu)
à la limite tu peut te repiquer sur la sortie des pompes à eau mais tu risque d'avoir des bruits parasites car la sortie est certe en continu, mais pas filtré
ou alors tu investi dans une petite alim de CB
ou encore, tu fait une petite recherche sur le net pour transformer un vieille alim de PC
@++ jeesee
-

- Pays :
Belgium (be)
salut chris

- Thomas
- Animateur de camping

merci
je vais essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais essayé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
m'en fiche, je me le suis fait offrirchristlep a écrit :...
Le prix aussi est surprenant....
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Et bein , tu es gâté
BYE
Et bein , tu es gâté