Taille télé

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
Avatar du membre
France Vaunaves
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2020, 15:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Taille télé

Message par France Vaunaves »

Bonjour à tous,

Jusqu'alors nous n'avions jamais eu de télé dans une caravane car pour nous c'est le moment pour décrocher du quotidien et de se retrouver en famille autour d'un jeu. Mais dans la nouvelle roulotte il y a ce meuble télé qui pivote avec cet emplacement vide où se trouve le support télé et le câble d'antenne. C'est moche au possible quand c'est vide, et du coup on se pose la question de quoi y mettre...

La décision est prise, on va y mettre une télé, enfin un écran plutôt, car on ne veut pas la brancher sur une antenne. On veut juste pouvoir visionner les photos prisent pendant les excursions, et éventuellement les jours de mauvais temps permettre aux enfants de voir un dessin animé qu'on aura sur usb.

Donc la où j'ai besoin de vous, c'est pour choisir la taille qui va dans ce meuble, et aussi la solution la plus adaptée, grosse tablette ou télé, telle est la question...

Merci pour vos conseils avisés.
Bonne journée à tous.

Steph

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 623
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Taille télé

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
Tout d'abord il faut mesurer la place disponible autour du support pour placer la télé et choisir la taille de celle ci .
Un écran de 24 pouces permet déjà une bonne visibilité dans la caravane , si possibilité un écran plus grand sera plus
agréable à regarder ( 26 voir 28 pouces ) .
Ensuite l'usage que vous allez en faire déterminera le modèle .
Une simple télé sur laquelle vous ne raccorder pas d'antenne n'a pas trop d'intérêt , même si elle permet la lecture
de vidéos sur le port USB .
Par contre une Smart TV ( tv connectée ) vous permet de lire des vidéos ( via port USB ) de visualiser depuis votre
smartphone vos photos ,de vous connecter à différents média en wifi ( wifi depuis le camping ou point accès smartphone )
et éventuellement de regarder les émissions télé .

Perso j'ai une télé lambda Philips de 24 pouces , je vais la remplacer par une smart télé de 28 pouces .
Info : https://www.tv-40-pouces.fr/tv-28-pouces/
:hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3739
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Taille télé

Message par France Caramatic34 »

Un écran 15" à 24" coute environ 150€ en neuf mais en 230v. Inutile de faire de l'itinérant avec ça ou sinon avec un petit convertisseur... En contrepartie, il existe des écrans dit "moniteurs" ou tous les formats sont permis (USB, lecteurs de cartes, Cinch, audios, vidéos divers) mais sans tuner afin de ne faire que du visionnage via un autre appareil (décodeur, PC, smartphone etc..) Ils sont plus chers car il y a moins de demande sur ce marché !

Pour la taille, tout est dit, ce sera en fonction des besoins et de la place disponible. Comme je suis toujours prudent et objectif, un TV standard serait le bienvenue si par hasard, comme il n'y a que les bèbêtes qui ne changent pas d'avis, l'envie de poser une antenne vous prenait... :roll:

Si vraiment un écran vous donne des démangeaisons :violent1: , vous pouvez condamner le coin en placard en y posant une porte et en virant le support au fond du grenier.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1108
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Taille télé

Message par Sweden pascal-R »

24 pouces, un bon compromis.. On trouve, parfois, des tv en 24 pouces qui fonctionnent en 12v en grande distribution donc pas trop chère. J'ai acheté la mienne il y a quelques années sur le net, un modèle smart donc wifi, entrée satellite etc en full-hd pour à peine plus de 200 euros.
Ce n'est pas facile à trouver mais si on trouve, nickel

Avatar du membre
France Vaunaves
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2020, 15:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Taille télé

Message par France Vaunaves »

Merci pour vos réponses.

Comme je n'ai jamais voulu avoir de télé dans la caravane, je ne sais vraiment pas comment choisir la taille par rapport au support. Si on se base au support qui est accroché dans ce meuble tournant, faut-il se dire que la télé sera forcément dans se logement, ou avec l'épaisseur du support elle va dépasser? Car l'ouverture dans le meuble fait 48cm de large pour 37,5cm de hauteur.

Si je me base sur mon ordinateur de la maison, qui fait 21,5 pouces, ces dimensions serait idéales pour le logement. Mais je n'ai pas vu de télé de cette taille. On trouve du 20" et du 22". Du coup quid du 22" et des dimensions...

A prendre une télé, je pensais bien chercher dans un magasin de maison et non de caravaning pour avoir plus de choix et des tarifs moins prohibitifs. L'antenne est dans le coffre avant de la roulotte, mais avec l'addiction de mes filles pour cet appareil nuisible, je comptais pas la brancher pour pouvoir avoir des activités sans s’énerver pour l'éteindre. C'est vraiment pour se détendre le soir si il fait froid hors saison, ou les jours de gros orage pendant les vacances. Donc l'utilisation va être principalement avec le disque dur, et comme je n'ai pour le moment jamais vraiment eu de 4g sur mes emplacements le côté wifi connecté ne me semble pas super utile. Après si il y est c'est un plus. Mais je prendrais pas se critère pour un choix, et encore moins comme décision sur le budget final.

Vendredi j'irais faire un tours pour voir ce que l'on me propose. Mais si ceux d'entre vous qui possèdent une hobby avec ce meuble peuvent mettre une photo et la taille de la télé installé ça me donnerait une super idée du final et de quoi chercher.

Merci à vous tous.
Bonne soirée
Steph

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 140
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Taille télé

Message par France RIRI67 »

Pour nous le choix de la télé a été fait par le porte-feuille.
A chaque fois que j'ai acheté une télé, j'ai veillé à ce qu'elle puisse se brancher sur un ordinateur. Comme cela elle sert d'écran pour l'informatique et aussi pour les consoles de jeux.
Nous en avons une dans le salon, les enfants en sont dotés, plus une dans la cuisine. Cela suffit comme investissement. En vacance, nous emmenons celle de la cuisine.

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 623
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Taille télé

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
je ne sais vraiment pas comment choisir la taille par rapport au support
La solution la plus simple c'est de faire une maquette avec un carton .
taille d'une télé de 24 pouces ( ex : LG 24 TL510 ) sans le pied .
Long = 56 cm
Hauteur = 34 cm
Prof = 5,8 cm
Vous fixez cette découpe de carton sur le support télé et ; ça passe ou ça passe pas :dontknow:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Répondre