parabole

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
Avatar du membre
France sterckeman
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2015, 15:47
Pays : france
Localisation : 18520
Pays :
France (fr)
France

parabole

Message par France sterckeman »

bjr. j'envisage de changer de caravane pour une surbaissée, en ce moment j'ai une parabole sur le toit je voudrais savoir si je peux la monter sur la surbaissée. :merci:

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 770
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: parabole

Message par France wiro49 »

sterckeman a écrit :
17 nov. 2021, 08:48
bjr. j'envisage de changer de caravane pour une surbaissée, en ce moment j'ai une parabole sur le toit je voudrais savoir si je peux la monter sur la surbaissée. :merci:
[

A mon avis, oui, mais..... au péage d'autoroute, ça risque d'indiquer "classe 2" et il faudra dans ce cas, appuyers sur le bouton pour réclamer, car les accessoires ne doivent pas être pris en compte.
Et pourquoi pas mettre la parabole sur un trépied, de cette façon, vous la mettez au meilleur endroits pour une bonne réception. C'est du moins mon avis.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: parabole

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

+1 :thumbright:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3739
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: parabole

Message par France Caramatic34 »

Je suis d'accord ! Il est préférable de prévoir un rouleau de câble VATC17 et un trépied. Cela t'oblige sinon à percer le toit et à refaire une étanchéité parfaite. Il sera ainsi possible de mettre la caravane à l'ombre en pleine canicule et de poser la parabole en milieu plus dégagé. A toi de bien choisir ton emplacement. Il va de soi que lors d'une revente, le côté surbaissé est également intéressant pour ceux dont la porte de garage est standard !

Hormis le fait de dépasser les deux mètres fatidiques aux péages, ceux-ci différencient désormais les accessoires et les volumes. Il n'y a donc en principe pas de risque et les société d'autoroute sont très conciliantes lors de réclamations.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France sterckeman
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2015, 15:47
Pays : france
Localisation : 18520
Pays :
France (fr)
France

Re: parabole

Message par France sterckeman »

:merci: pour vos réponses :merci:

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 623
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: parabole

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
bjr. j'envisage de changer de caravane pour une surbaissée, en ce moment j'ai une parabole sur le toit je voudrais savoir si je peux la monter sur la surbaissée.
Si vous déposer la parabole de toit pour la mettre sur un trépied , l'adaptation n'est pas forcément très facile voir possible ! et si dépose il y a il faut aussi reprendre l'étanchéité .
Vous pouvez aussi tout simplement laisser votre parabole sur la caravane dont vous vous séparer et acheter un trépied + une parabole .
:hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1108
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: parabole

Message par Sweden pascal-R »

Cela dépend des modèles.
Certains, on met une semelle sur le toit et la parabole se boulonne dessus donc 4 boulons et on peut la déposer. Et pas besoin de refaire l'étanchéïté etc...

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: parabole

Message par France Bernard59310 »

pascal-R a écrit :
18 nov. 2021, 19:18
Cela dépend des modèles.
Certains, on met une semelle sur le toit et la parabole se boulonne dessus donc 4 boulons et on peut la déposer. Et pas besoin de refaire l'étanchéïté etc...
[
:hello2:

cela est valable pour les paraboles motorisées.

attention à ce type de fixation : j'ai eu le problème sur un camping car :rouge:

les vis dans la plaque collée sur le toit sont en acier, la plaque en alu. Oxydation des vis, grand bruit et :rouge: :rouge: :rouge: parabole dégagée suite à la rupture des vis, coincée dans la galerie arrière du véhicule. Sans cela, elle se serait envolée avec les conséquences qui peuvent en découler sur une autoroute, véhicule lancé à 110 km/h (même à plus basse vitesse). :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1108
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: parabole

Message par Sweden pascal-R »

Cela fait 15 ans que je l'ai monté donc je ne me souviens plus du modèle de vis que j'ai utilisé. Comme ceux pour les barres de toit qui supportent mes panneaux solaires.

Avatar du membre
France sterckeman
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2015, 15:47
Pays : france
Localisation : 18520
Pays :
France (fr)
France

Re: parabole

Message par France sterckeman »

:merci: de vos réponses :merci:

Répondre