diaporama

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
Répondre
Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

diaporama

Message par France jef68 »

un des avantages des photos numériques est le fait que l'appareil lui même ecrit, avec la photos des informations sur les conditions de la prise de vue ... informations EXIF)
mais il existe aussi les informations IPTC que l'on peut renseigner soi meme avec nombre de programme (Xnview par ex.)
ces infos peuvent contenir par exemple le nom du photographe, le lieu ou a été prise la photo et bien d'autre choses

mon probleme est que je souhaiterais faire un diaporama, visible sur une TV, donc gravé sur CD ou mieux sur DVD en rajoutant sous les photos ces fameuses infos IPTC
j'ai cherché sur Google, testé un certain nombre d eprogramme, mais je n'ai rien trouvé. J'arrive a le faire sous forme de diaporama lisible sur PC (toujours avec Xnview - gratuit) mais je n'ai rien trouvé pour le lire sur une TV

si vous avez une idée ????????? :cheers: :cheers:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Glouby
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2987
Enregistré le : 14 août 2008, 20:12
Pays : France
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: diaporama

Message par France Glouby »

Salut jef68!
Il existe ce logiciel : Vos photos à la télé à 31,96€ (en téléchargement), chez micro application: http://www.microapp.com/logiciel_vos_ph ... _1227.html
J'ai la version 2007, et j'en suis assez satisfait, le logiciel permet la création de diaporama, avec l'ajout de titres, de liaisons animées, un fond sonore de ton choix. Une fois ton diaporama réalisé, tu le graves au format DVD.
Tu peux même concevoir la couverture du boîtier, que demander de plus?

Répondre