Plus d'eau ne coule ???

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
Pecheur 24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:21
Pays : France

Plus d'eau ne coule ???

Message par Pecheur 24 »

Bonjour a toutes et tous.
Je suis nouveau sur le forum d'aujourd'hui. Et je le trouve super bien fait .
Voila, Je suis en en panne d'eau qui ne coule pas a mes deux robinets ( Cuisine et toilette ) J'ai hiverné la Obby 400 easy de 2007 en Septembre 2016, et voulant la remettre ne fonction, pour l'Ile de Ré Mercredi matin, rien ne se passe au robinets contacteurs.
Au début, je croyais que c'était la pompe, car elle était bloquée, alors je l'ai changée, pour une neuve. Mais rien ne se passe , toujours pas d'eau aux deux robinets. J'ai vérifier les 4 fusibles sortants du transfo et ils sont bons. Mème avec le 12 V de la voiture, ça ne marche pas.
Question; Y aurait-il d'autres fusibles ??? Et d'ou pensez vous que vient la panne ??? Merci a vous!!!

France argos85
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2017, 19:37
Pays : LA GAUBRETIERE 85
Pays :
France (fr)
France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par France argos85 »

Entends tu la pompes tourner ? si oui debranche le tuyau au plus pret de la pompe .est tu sur de la polarité est ce qu elle tourne dans le bon sens .
Tamaris 43 lj chrysler 300 SRT

Pecheur 24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:21
Pays : France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par Pecheur 24 »

Bonsoir Argos,
Non, la pompe ne tourne pas, C'est pourquoi je l'ai changer. Et la nouvelle pompe neuve ne tourne pas non plus. Après un test multimetre, il n'y a pas de courant qui arrive au domino de la pompe..... Les deux robinets ( Toilette et cuisine) ne crachent pas d'eau.
J'ai pensé que l'ancienne pompe immergée étant bloquée, qu' un fusible aurait pu claquer, en actionnant un robinet , Et aucun des 4 fusibles n'ait claqué, ils sont tous bons par teste avec mon multimetre ou voltemetre.

Ou bien et c'est ma question, Y a t-il un autre fusible qui se cache qq part ??? Et que je ne vois pas ??? Est ce que le chauffe-eau Thruma- therme pourrai causer cette panne d'eau ??? A savoir que le thruma a été vidanger avant l'hiver comme je le fais habituellement.
Je suppose aussi que si les deux robinets ne fonctionnent pas, qu'ils ne sont pas en cause .
Quelqu'un de vous a - t-il déja eu cette panne, sur cette caravane, ???
Merci Argos de ta réponse.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par France jef68 »

pour etre sur, ouvre un des deux robinets, et teste si du courant arrive a celle ci (la pompe)
si y'a pas de jus, teste l'autre, si y'a pas non plus de jus, c'est etonnant que les 2 robinets soient mort, donc, a priori fusible mais ??? :dontknow:

si tu peux tester les robinets, c'est mieux (ohmetre, valeur 0 quand il est ouvert)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Pecheur 24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:21
Pays : France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par Pecheur 24 »

Merci Jef 68, J'ai déjà fais ce test, Pas d'arrivée de courant au domino des robinets ce qui me pousse a regarder les fusibles qui sont au nombre de 4, sortie de transfo.
Mais.... Et je le répète, N'y aurait-il pas d'autres fusibles cachés qq part ???? J'ai beau regarder mais je ne vois rien .

Je part demain matin pour l’Île de Ré , J'aimerai bien trouver la panne d'ici là.... je vais essayer par un câble Electrique branché qq part au transfo, de relier le domino sous l'évier cuisine pour alimenter le robinet. Et là; ???? Vogue la galère, on verra bien ce qu'il se passe.

Mais le mieux serait qu'il y ai quelqu'un sur le forum qui connaisse cette caravane Obby 400 De luxe easy de 2007 ce qui n'est apparemment pas si facile. Merci de vos réponses.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par France lolofay »

bonjour

je ne connais malheureusement pas précisément hobby ... mais as tu du 12 volt sur les autres points , les lumières par exemple ?

n'y as t il pas un panneau de contrôle quelques part , un commutateur batterie / transfo ( si tu as une batterie bien sur )

si tu as aucun 12V dans la caravane , je pense que cela vient du transfo lui même ; je serai étonné que les 2 robinets soient tombés en panne en même temps ...

Si tu as le 12 permanent sur ton véhicule , brancher la caravane confirmera si le pbm vient du transfo ; enfin en toute logique ...

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Pecheur 24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:21
Pays : France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par Pecheur 24 »

Merci lolofay, j'ai déjà fais le test en branchant la voiture tractrice, et je n'ai toujours pas de courant qui arrive aux robinets ...
Le 12 V arrive bien partout , toutes les lampes fonctionnent , le frigo aussi, il n'y a que les robinets Qui me jouent un tour .... Les prises 220v fonctionnent aussi.

Pecheur 24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:21
Pays : France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par Pecheur 24 »

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses, mème si elles ne m'ont pas été de grande utilité, vous avez fait ce que vous pouviez.

Mais !!!! Je viens de trouver le coupable fusible jusque là pas découvert par mes yeux !!! Il se cachait dans le boitier général dans la penderie . Heureusement, j'en avais de rechange, et maintenant tout fonctionne .
Quand j'ai eu changé le fusible, le robinet cuisine ne marchait pas. J'ai alors ouvert celui des toilettes, et là " Bing go" il fonctionnait. Je l'ai laissé juste ce qui fallait ouvert pour le déclencheur electrique, et j'ai ou vert celui de la cuisine, ou l'eau est apparue. Beaucoup d'air ai sorti des tuyaux, et le chauffe-eau truma_therme c'est rempli. Quand il n'y a eu plus d'air sortant des robinets, j'ai tout fermé et réouvert celui de la cuisine qui c'est mit a remarcher comme avant!! Je suis super content que tout refonctionne comme avant et vais pouvoir partir demain matin plus serein a l'Ile de ré .
Donc, la panne venait bien de l'ancienne pompe qui était bloquée et qui a fait fondre le fusible en ouvrant les robinets déclencheurs.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par France lolofay »

Voilà une bonne nouvelle !

toujours avoir des fusibles en stock alors ! je pensais que tu avais testé les fusibles dans le général au départ ...

bon voyage !

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Pecheur 24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2017, 14:21
Pays : France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par Pecheur 24 »

Merci Laurent, En fait, je ne l'avais pas vu ce foutu fusible !!!! Il est tout seul dans le général.
Oui, il faut toujours ce munir de fusibles de rechange, ça peut aider .....;
Donc je parts demain pour le grandes marées et pour une semaine. J'espère pecher le Bar a la mouche !!!! Et le mettre dans la poêle ensuite !!!

France Oleronnaise
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2020, 12:10
Pays : 87
Pays :
France (fr)
France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par France Oleronnaise »

Pecheur 24 a écrit :
19 sept. 2017, 11:13
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses, mème si elles ne m'ont pas été de grande utilité, vous avez fait ce que vous pouviez.

Mais !!!! Je viens de trouver le coupable fusible jusque là pas découvert par mes yeux !!! Il se cachait dans le boitier général dans la penderie . Heureusement, j'en avais de rechange, et maintenant tout fonctionne .
Quand j'ai eu changé le fusible, le robinet cuisine ne marchait pas. J'ai alors ouvert celui des toilettes, et là " Bing go" il fonctionnait. Je l'ai laissé juste ce qui fallait ouvert pour le déclencheur electrique, et j'ai ou vert celui de la cuisine, ou l'eau est apparue. Beaucoup d'air ai sorti des tuyaux, et le chauffe-eau truma_therme c'est rempli. Quand il n'y a eu plus d'air sortant des robinets, j'ai tout fermé et réouvert celui de la cuisine qui c'est mit a remarcher comme avant!! Je suis super content que tout refonctionne comme avant et vais pouvoir partir demain matin plus serein a l'Ile de ré .
Donc, la panne venait bien de l'ancienne pompe qui était bloquée et qui a fait fondre le fusible en ouvrant les robinets déclencheurs.
[

France Oleronnaise
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2020, 12:10
Pays : 87
Pays :
France (fr)
France

Re: Plus d'eau ne coule ???

Message par France Oleronnaise »

Bonjour, j'ai le même problème que vous sur ma caravane hobby prestige serait il possible de m'envoyer plus de détails sur ce fichu fusible caché ?
Est ce possible d'avoir une photo de l'endroit exacte où il se trouve s'il vous plaît ?
Avec tous mes remerciements. :merci:

Répondre