raccordement d'eau sur réseau de la ville.

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
ZackPéchin
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:45
Pays : france

raccordement d'eau sur réseau de la ville.

Message par ZackPéchin »

Bonjour à tous,

J'ai déja posté ce sujet mais je n'étais pas sur le bon forum, alors je recommence (désolé pour le doublon :roll: )

Je viens d'acheter une caravane Burstner de 1999 pour la durée de la rénovation d'une maison.
J'aimerai la raccorder directement au réseau d'eau de la ville sans passer par la pompe du réservoir d'eau propre.
Est ce que c'est possible en utilisant seulement un réducteur de pression à l'entrée du circuit, ou est ce plus compliqué ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés .
Pas grave. J'ai supprimé. :wink:
Jean Modo

Boc56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 15:11
Pays : France
Localisation : Ria d'Etel

Re: raccordement d'eau sur réseau de la ville.

Message par Boc56 »

Bonjour ,
pourquoi pas , à ce moment-là ce n'est plus un réducteur de pression mais un détendeur à eau réglable .
Ça existe j'en ai eu dans les mains , à quel prix ?
Certains réduisent en dessous d'un kg de pression , à voir chez les grossistes et fournisseurs de robinetteries .
Cordialement .

ZackPéchin
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:45
Pays : france

Re: raccordement d'eau sur réseau de la ville.

Message par ZackPéchin »

Merci pour votre réponse Boc56, mais quelle différence entre les deux ?

Boc56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 15:11
Pays : France
Localisation : Ria d'Etel

Re: raccordement d'eau sur réseau de la ville.

Message par Boc56 »

Le réducteur de pression est plus adapté aux chauffe-eau et chaudières et réduira la pression à 3 kg .
Le détendeur est réglable et certains démarrent aux environs de 0.800 kg /1kg c'est ce qu'il vous faut .
Également prenez un manométre pour ne pas faire de bêtises . Il vous faut le minimum de pression car vos tuyaux sont certainement en nylon et j'espère en nylon renforcé toilé . C'est faisable mais avec précautionS , attention aux fuites , en caravane ça ne pardonne pas . Mais c'est un réel confort .
Cordialement .

Répondre