Evier cuisine bouché !

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
France jockydrums
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2020, 18:00
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Evier cuisine bouché !

Message par France jockydrums »

Bonjour,

je possède une petite sterckeman 380cp, je constate depuis quelques jours que l'eau de l'évier cuisine coule difficilement, je pense qu'il est un peu bouché.

J'aurais voulu tenter plusieurs choses :

- faire couler de l'eau "très chaude" mais je ne connais pas le type de tuyau utilisés dans une caravane (pvc ou autres ???)
- de même est-il possible de faire couler un peu de Destop ? ou ce genre de produit ? (en récupérant l'eau bien entendu)... ;)

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Jocky

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Evier cuisine bouché !

Message par France GéJi »

Méfiance tout de même avec les déboucheurs ménagers qui pourraient être agressifs avec les tuyaux, on est dans du léger là ! :shock:

A priori, on pourrait penser à un bouchon, toujours envisageable, sur notre p'tite fleur l'évacuation de l'évier est quasi verticale et débouche directement sous la belle tout comme celle du lave main de la salle d'eau et du bac de propreté. :shock:

Maintenant si la belle à été équipée par un précédent propriétaire d'une évacuation centralisée soit il y a un bouchon, soit un tuyau est pincé, soit la pente ne permet pas un écoulement satisfaisant voire en modifiant la calage de la belle si çà s'améliore. Sinon il va falloir jouer le plombier ! :pasmoi:

Un petit coup d'œil sous les dessous ( :oops: ) de la belle devrait t'aider à solutionner le problème. :thumbleft:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1108
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Evier cuisine bouché !

Message par Sweden pascal-R »

Normalement de l'eau chaude ne devrait pas poser problème. Du moins 60-65 degrés.
Sinon, pas cher, de la soude caustique. Efficace quand il y a des restes alimentaires qui sont bloqués quelques part.

France jockydrums
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2020, 18:00
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Evier cuisine bouché !

Message par France jockydrums »

Bonjour,
merci pour vos réponses.

j'ai tenté l'eau chaude, apparemment rien de plus, j'ai une remontée de "bulles" lorsque l'eau s'écoule qui me fait penser à un bouchon.

La caravane est garée à la maison, ce n'est pas complètement plat, jje vais commencer par ça et refaire un test. Sinon,je tente le fil de fer en faisant attention de ne pas percer les tuyaux.

Je vais eviter les produits et tenter la soude si ce n'est pas suffisant.

Merci pour vos réponses encore une fois, à bientôt.

Jocky

Avatar du membre
France J-C Béarn
Membre donateur
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2016, 17:18
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Evier cuisine bouché !

Message par France J-C Béarn »

Bonsoir,
un outil qui va bien pour ces bouchons c'est la ventouse, mieux que le fil de fer.

Répondre