Truma tt2 explosé

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Truma tt2 explosé

Message par France Bernard59310 »

:hello2: à tous

cet été, je me suis étonné d'entendre la pompe shurflo suk 0220 (1.5 bars et 7 l/min) se déclencher régulièrement tous les 15 minutes, puis 10 minutes puis ..... jusqu'à retrouver une mare d'eau sortant du coffre où se loge le réservoir d'eau, la pompe et le truma tt2.

je cherche, l'eau étant chaude, j'enlève l'habillage du truma et là : thermo soudure écartelée :evil:

De plus, j'avais, dès le début, un débit aux robinets saccadé, arrosant à chaque fois l'ensemble du bloc cuisine ou du lavabo :(

j'ai donc commandé une cuve truma et un vase d'expansion A20 truma.

Le problème de la cuve semble venir du fait que la pompe est sous 1.4 bars alors que le truma est à 1.2 bars maxi .... chercher l'erreur chez truma :rouge:

Remplacement de la cuve :

il faut récupérer le tube central de l'air pulsé (sans air pulsé sur notre véhicule) et la résistance, bien détartrer le tout. La nouvelle cuve est fournie avec de nouveaux joints. Des tutos expliquent bien comment faire :wink: mais ma crainte a été du côté des joints de tube qui se tordent et entrent difficilement.

je n'ai pas remis l'habillage du truma qui ne sert à rien car pas d'isolant entre ladite cuve et cet habillage : là encore, économie à 10 sous :evil:

Mise en place du vase

Je ne pouvais placer ce vase juste après la pompe (voir schéma, circuit d'eau en jaune) car la sortie de pompe se fait contre la paroi et juste après le coude pour ramener le circuit du côté accessible, il y a un té qui permet d'envoyer l'eau froide en salle de bain en passant sous le frigo. Je l'ai donc mis juste après sachant que le circuit sera isobar.

Livré en standard à 0.9 bar, le l'ai gonflé à la pompe à vélo à 1.2 bars et installé.

Le hic est que ce vase est livré avec des tétines de 13 avec des raccords en plastique moulé non ébavuré, ce qui me parait inadmissible :evil: . Au plus vite, j'ai trouvé des tétines en métal avec des raccords 3/8 " et ai donc pris des adaptateurs 1/2 " en 3/8" et des gros joints en caoutchouc pour reprendre correctement les faces d'appuis avant serrage.

Remise en eau

une petite fuite sur un bout de tuyau d'eau chaude en sortie de truma due à un tuyau "martyrisé" lors du démontage (j'ai récupéré la chute coupée pour la mise en place du vase : elle est bleue au lieu de rouge mais cela n'est pas gênant quant au fonctionnement :D photo prise avant le changement donc tuyau rouge )

remise en chauffe et tout va bien.

Plus d'à coups dans les tuyauteries, un débit d'eau régulier, une pompe qui fonctionne beaucoup mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre