LE THERMOPLONGEUR TRUMA FAIT SAUTER LES PLOMBS!

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

LE THERMOPLONGEUR TRUMA FAIT SAUTER LES PLOMBS!

Message par France LEZIMM68 »

Bonjour,

ma caravane, comme de nombreuses caravanes de son gabarit et de sa génération, est équipé d'un chauffe-eau TRUMA THERM 230v 300w de 5 litres.
J'ai acheté cette caravane d'occasion et, lorsque j'ai mis pour la première fois ce chauffe-eau en route, le disjoncteur de la borne du camping a sauté.
De retour chez moi, j'ai donc démonté le thermoplongeur et l'ai contrôlé. Il était en court-circuit.
J'ai donc commandé un nouvel élément en décembre 2022, que j'ai remonté et testé avec succès.

J'ai donc utilisé régulièrement le chauffe-eau jusqu'en juillet ou, à nouveau, il a fait sauter le disjoncteur du camping.
J'ai à nouveau démonté et testé la résistance. Elle est en court-circuit.
Bizarrement, le disjoncteur de ma caravane ne s'est jamais mis en sécurité.
J'ai fait le test chez moi, en branchant la caravane sur le circuit de mon sous-sol, c'est le disjoncteur de celui ci qui a sauté.
Pourquoi cette résistance c'est mise en court-circuit après si peu d'utilisation?

Petit détail qui a peut être son importance.
Au printemps, j'ai désinfecté le circuit d'eau en ayant ajouté 1 litre d'eau de javel aux 30 litres du réservoir et, en ayant fait fonctionner les deux robinets puis en ayant laissé ce mélange eau/javel stagner quelques heures avant de vidanger le tout.
Lors dé la dépose de la résistance, j''y ai trouvé aggloméré un peu de boue noire, provenant certainement du nettoyage que l'ai réalisé.
La résistance ayant moins de un an, j'ai donc activé la garantie et j'attends donc le retour de mon fournisseur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre