Faisceau électrique 7 broches ne fonctionne pas

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
France Sacha666
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2023, 12:17
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Faisceau électrique 7 broches ne fonctionne pas

Message par France Sacha666 »

Bonjour,
Je remets à jour ma caravane star ( grandstar) de 1977.
La je me suis attaqué aux feux de stop,clignotant etc. J'ai restauré l'extrémité du faisceau ( une 7 broches neuves) à laquelle je branche un adaptateur pour me mettre sur mon vw en 13 broches.
Je précise que je suis novice et vraiment limite en électricité notamment... ( Masse tout ça je comprends pas trop...)
Hier j'ai branché mon véhicule a ma caravane et...rien, absolument rien ne s'est passé, ni feu de position ni croisement ni clignotant..
Je précise que mon véhicule a été vérifié et le 13 broches marché parfaitement.
Les ampoules de ma caravane sont ok.
Que puis je faire? Vérifier? Mon faisceau pars bien de l avant de la caravane (. 7 broches) directement au feux arrières c'est bien ça?
Merci d'avance.

De plus je ne sais pas si des revues technique existe mais je voudrais bien savoir le schéma électrique de ces caravanes star...

Sacha
My little home : GrandStar 1973 :welcome:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3789
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Faisceau électrique 7 broches ne fonctionne pas

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Ton faisceau caravane part de la prise et va jusque dans (ou sous) la caravane ou se situe un bornier. Sur ce bornier les fils repartent vers les feux avant et arrière. A toi maintenant de suivre ce câble, trouver ce(s) bornier(s) et de vérifier que tout est en ordre. Tu peux aussi nous faire des photos, c'est souvent utile pour aider dans tes démarches.