bonjours tous le monde,
je viens d'acheter une caravanne d'occasion de marque
caravelair brasilia 420 de luxe de 1999, j'ai un réserve d'eau dans le coffre avant
le lavado du cabinet de toilette et de la cuisine sont branché sur une pompe qui plonge dans ce réservoir
le soucie c'est que l'orsque je veut prendre de l'eau dans la cuisine, il faut que j'ouvre le robinet du cabinet de toilette
merci d'avance
problème robinetterie
-
phil62plus
- Touriste

-
calcul2 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: problème robinetterie
Bizarre
Vérifie si entre la pompe et un robinet, il y a bien un Y de dérivation.
Les 2 robinets ont ils une commande électrique. S'il n'y a que celui du cabinet de toilette c'est normal qu'il faille l'actionner pour avoir de l'eau en cuisine.
Pour vérifier, ouvre celui de la cuisine et écoute si la pompe tourne.
Vérifie si entre la pompe et un robinet, il y a bien un Y de dérivation.
Les 2 robinets ont ils une commande électrique. S'il n'y a que celui du cabinet de toilette c'est normal qu'il faille l'actionner pour avoir de l'eau en cuisine.
Pour vérifier, ouvre celui de la cuisine et écoute si la pompe tourne.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Salut,
C'est probablement le contact électrique du robinet qui est oxydé ou cassé. Ou alors il est peut être simplement débranché, par dessous, tu dois avoir deux fils connectés.
C'est probablement le contact électrique du robinet qui est oxydé ou cassé. Ou alors il est peut être simplement débranché, par dessous, tu dois avoir deux fils connectés.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
oui, et tu peux aussi avoir une connection électrique sur les fils qui en apparence semblent correctes et qui sont en fait ... défectueuses (c'est du vécu, le robinet de la salle d'eau ne fonctionnait que lorsque j'étais connecté au 220V, et ne fonctionnait pas qu'en j'étais que sur la batterie --> la connexion était mal faite, donc résistances de contact et du coup, plus assez de puissance avec la batterie)
Donc, tu démontes, tu refais et avec un peu de chance ça marche ... sinon, il faut changer le reobinet (acr souvent, ils sont indémontable au niveau du contacteur)
Donc, tu démontes, tu refais et avec un peu de chance ça marche ... sinon, il faut changer le reobinet (acr souvent, ils sont indémontable au niveau du contacteur)
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
phil62plus
- Touriste

ok merçi pour votre aide,
je vais voir ce week-end si les deux robinnet on un contacte electrique, si il y a un Y, si les contacte marche bien
ou voir si l'un des contacte n'est pas oxidé,
je vous tient au courant, et encore merci pour votre aide
je vais voir ce week-end si les deux robinnet on un contacte electrique, si il y a un Y, si les contacte marche bien
ou voir si l'un des contacte n'est pas oxidé,
je vous tient au courant, et encore merci pour votre aide