Boiler maison ! un système D bien pratique!

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
gefort
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 86
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:52
Pays : Belgique

Boiler maison ! un système D bien pratique!

Message par gefort »

Je compte me rendre sur un terrain privé pendant une semaine, et sans eau et sans 220volt je dois me débrouiller avec les moyens du bord !
Pour l'électricité pas de problème une batterie AGM 70ah suffira, pour alimenter TV et Leds et pompe de robinet !
Frigo sur le gaz et chauffage aussi.
Mais je n'ai pas de boiler et donc je compte mettre une deuxième pompe ( avec un y et une vanne ) plongée dans un réservoir de 10litres et j'y verserais une bouilloire d'eau chaude ainsi cela fera monter la température pour casser la fraicheur de l'eau.
C'est bien sur du système D mais il faut bien se débrouiller !!!
Adria 400 optima 1990 et tracteur VW T5 TDI 105 reprogrammé 140cvImage

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Boiler maison ! un système D bien pratique!

Message par France jef68 »

bouilloire : fait chauffer l'eau sur le gaz, ne prends pas de bouilloire électrique 12v (500 - 600 w - la batterie n'aimera pas) :scratch:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

gefort
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 86
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:52
Pays : Belgique

Re: Boiler maison ! un système D bien pratique!

Message par gefort »

Oui tout à fait ! Le gaz est plus approprié et c'est ce que je voulais faire , et je pense par après y inclure une résistance plongeuse pour tasse de thé de 300w 220v sur un petit thermostat, ce qui simplifiera les manipulation d'eau si le 220v est disponible, un simple tuyau placé en vase communiquant remplira le petit réservoir de 5 l , évitant donc de chauffer une trop grande quantité d'eau .
Ne trouvant pas de cuve aux dimensions voulues, je vais la fabriquer en PVC soudé par thermosoudage à air chaud ....je maitrise la technique pour des cuves industrielles.
Et je garderai toujours la possibilité bien pratique d'y verser une bouilloire chauffée au gaz !
Un simple inverseur selectionnera la pompe.
Adria 400 optima 1990 et tracteur VW T5 TDI 105 reprogrammé 140cvImage

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Boiler maison ! un système D bien pratique!

Message par France jef68 »

il existe des resistances 220v prévues pour caravane et thermostatée à 35-37 ° malheureusement assez chere (existe aussi en 12v, mais 75 watts :scratch: )
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre