Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Discussion sur tout ce qui concerne le gaz
Répondre
Cmo65
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:50
Pays : France

Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par Cmo65 »

Bonjour,

J'ai acheté une caravane Tabbert Comtesse 570 de 2000. Le détendeur et la lyre n'ont jamais été changés, j'ai donc décidé de le faire.

J'ai commandé la lyre (nickel) et le seul détendeur qui paraissait convenir. Mauvaise surprise, le tuyau de sortie de la caravane, rigide, fait 10mm, et le nouveau détendeur a une sortie de 8mm...

Existe-t-il un raccord à utiliser, ou bien dois-je prendre un nouveau detendeur, et si oui lequel? Je suis totalement débutante mais j'apprécie de faire les choses moi-même, pour l'économie et la satisfaction. Cependant je n'hésiterai pas à faire venir un pro si besoin!

Voici les detendeurs:

L'ancien, dont je n'ai même pas réussi à dévisser la lyre, notée à changer avant 2005 :shock: :

Image

L'ancien en place:

Image

Le nouveau:

Image

Donc voilà... merci pour vos réponses, je ne vais pas tarder à avoir besoin de chauffage (le gaz alimente un radiateur Truma et trois feux dont je ne pense pas me servir; donc juste pour le chauffage).

:merci:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par France jef68 »

Tu devrais pouvoir brancher le raccord en place sur ton nouveau détendeur. C'est du 15/21 dimensions standard, sinon tu trouveras sans problème un raccord 15/21 pour tuyau de 10, mais si c'est un raccord a olive en place,tu ne pourra pas le démonter
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Cmo65
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:50
Pays : France

Re: Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par Cmo65 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas brancher le raccord en place (à olive en effet) sur le nouveau détendeur, ce n'est pas la bonne taille: c'est un raccord 10mm et mon détendeur a une sortie de 8mm. J'ai l'impression que les détendeurs à sortie 10mm ne se font plus...

Du coup j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé des raccords (ou mamelons) dits "réduits", mais évidemment je ne trouve pas le bon: il me faudrait un raccord mâle 10mm et femelle réduit 8mm et je trouve au mieux du mâle 12mm femelle réduit 8mm...

Je vais encore aller faire un tour dans un bricotruc demain mais je crois que le plombier va s'imposer...

:crybaby:

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par France Gil29 »

Pourquoi vouloir changer le détendeur? il ne se périme pas ,lui ! :scratch:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Cmo65
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:50
Pays : France

Re: Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par Cmo65 »

Aaaaah nan Gil29, tu es sûr de ça ? Parce que là évidemment ça règle tous mes problèmes d'un coup!! J'ai lu à plusieurs endroits qu'un détendeur durait 10 ans max...

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par France Gil29 »

Je te prie de bien vouloir m'excuser! On en apprend tous les jours...Désolé :crybaby:
pour me faire pardonner détendeur avec sortie en 10 mm ici
Image
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Cmo65
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:50
Pays : France

Re: Raccord détendeur sortie 8mm à tuyau 10mm

Message par Cmo65 »

Bah pas de soucis! De toute façon je vais faire venir qqn, le radiateur a l'air bien pourri aussi... on verra le verdict!

Merci en tout cas pour vos réponses !

Répondre