Bonjour à tous , sur le brûleur dont je me sers le plus , lorsque j’allume le feux, après avoir attendu comme il se doit , ds n’écréma je ca s’éteint … je sens une légère résistance l’orque je tourne le bouton , j’ai mis du dégripant, le lendemain c’était léger mieux mais la flamme ne tient pas , les autres brûleurs fonctionnent parfaitement.
D’après mes recherches , chez hobby , ce sont des combinés évier gaz tetford apparemment, si je dois changer la cde de gaz ou la vanne où il y’a le bouton , je n’arrives pas à trouver de pièces détachées, si c’est le thermocouple , un BG thermocouple standard peut il faire l’affaire ? J’ai fait une vidéo mais l’extension de fichiers .mov ne plait pas au site .
Merci pour vos réponses .
La flamme ne tient plus sur plaque gaz hobby
-
Xjr44 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
La flamme ne tient plus sur plaque gaz hobby
Mazda cx 60 3,3l 6cyl, 200 ch 450 Nm 2025 , hobby 495 ul excellent 2017
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: La flamme ne tient plus sur plaque gaz hobby
Bonjour,
Parfois un nettoyage du thermocouple est suffisant. Enlever la calamine qui a pu s'accrocher et noircir la petite tige qui est sur le côté du brûleur. Si ça ne suffit pas, il existe des pièces détachées pour ces brûleurs installés sur des milliers de véhicules (caravanes ou CC)...

Parfois un nettoyage du thermocouple est suffisant. Enlever la calamine qui a pu s'accrocher et noircir la petite tige qui est sur le côté du brûleur. Si ça ne suffit pas, il existe des pièces détachées pour ces brûleurs installés sur des milliers de véhicules (caravanes ou CC)...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: La flamme ne tient plus sur plaque gaz hobby
Essaies une cale dans le fond du trou du bouton, souvent le bouton touche le bandeau et ne colle pas l'électro-aimant.
JP
JP