branchement batterie
branchement batterie
---------bonjours comment brancher la batterie du moover dans la caravane pour etre autonome caravaneshobby 460 exellence easy de 2005 merci pour une reponce -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: branchement batterie
Bonjour,
Je dirais comme dans un camping car. Un panneau solaire, un séparateur panneau/secteur, une batterie.
Il n'est pas question dans ce cas d'utiliser la batterie véhicule pour alimenter la caravane, l'alternateur n'est pas dimensionné pour la charge de deux batteries.
Je dirais comme dans un camping car. Un panneau solaire, un séparateur panneau/secteur, une batterie.
Il n'est pas question dans ce cas d'utiliser la batterie véhicule pour alimenter la caravane, l'alternateur n'est pas dimensionné pour la charge de deux batteries.
Modifié en dernier par
Caramatic34 le 09 avr. 2025, 06:28, modifié 1 fois.
Caramatic34 le 09 avr. 2025, 06:28, modifié 1 fois.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
jeanjea - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Il s'est déjà présenté il a mis sa question dans la mauvaise rubrique
Je vais arranger ça et je supprime les deux réponses qui n'avaient rien à voir avec sa question
Il s'est déjà présenté il a mis sa question dans la mauvaise rubrique
Je vais arranger ça et je supprime les deux réponses qui n'avaient rien à voir avec sa question

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
J'ai fait faire par un pro le branchement de la batterie du mover sur le transfo de la caravane. Bien utile quand la caravane n'est pas raccordée à la voiture.