Panne robinet cuisine et salle d'eau caravane Caravelair idyssea 420 de 2000
-
MULE02 - Touriste

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Panne robinet cuisine et salle d'eau caravane Caravelair idyssea 420 de 2000
Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d'une Caravelair odysséa de 2000, installée pour essai récemment, j'ai testé les robinets de cuisine et salle d'eau. J'ai entendu comme un bruit de pompe 3 secondes et plus rien. Les 4 fusibles sont bons. Je ne comprends pas. Je précise que l'ancien propriétaire a du bricoler quelque chose au tableau électrique. Peut été un problème de ce côté là. Merci pour votre aide. Photos jointes de l'installation.
Pascal
Nouveau propriétaire d'une Caravelair odysséa de 2000, installée pour essai récemment, j'ai testé les robinets de cuisine et salle d'eau. J'ai entendu comme un bruit de pompe 3 secondes et plus rien. Les 4 fusibles sont bons. Je ne comprends pas. Je précise que l'ancien propriétaire a du bricoler quelque chose au tableau électrique. Peut été un problème de ce côté là. Merci pour votre aide. Photos jointes de l'installation.
Pascal
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Re: Panne robinet cuisine et salle d'eau caravane Caravelair idyssea 420 de 2000
Bonjour
Peut être que la pompe est grippée par du calcaire , cela arrive après un certain temps de non utilisation , il faut la retiré et la faire tournée dans le vide avec un petit tournevis sur les ailettes
Peut être que la pompe est grippée par du calcaire , cela arrive après un certain temps de non utilisation , il faut la retiré et la faire tournée dans le vide avec un petit tournevis sur les ailettes
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
Re: Panne robinet cuisine et salle d'eau caravane Caravelair idyssea 420 de 2000
salut
il faut voir la pompe , elle est peut etre grippée ou HS
laurent
il faut voir la pompe , elle est peut etre grippée ou HS
laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
MULE02 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Merci pour vos réponses, je vérifie la pompe dés demain.
Bonne soirée
Pascal
Bonne soirée
Pascal
-
MULE02 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour. J'ai regardé la pompe immertion. Effectivement du calcaire partout. J'ai nettoyé Come j'ai pu mais pas de mise en marche de la pompe. Je pense qu'elle est HS.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Essaye avec du anti calcaire ou du vinaigre blanc , met a tremper .
BYE
Essaye avec du anti calcaire ou du vinaigre blanc , met a tremper .
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
ça coute 20 balles environ les pompes immergée , autant en racheter une
laurent
laurent
Laurent

-
MULE02 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour
J'ai changé la pompe, regardé le fusible qui est intact mais rien. Aucun bruit, pas d'eau.
Je ne comprends. Pas si quelqu'un a une astuce. Merci
Pascal
J'ai changé la pompe, regardé le fusible qui est intact mais rien. Aucun bruit, pas d'eau.
Je ne comprends. Pas si quelqu'un a une astuce. Merci
Pascal
-
MULE02 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une solution à mon problème. Merci
Pascal
Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une solution à mon problème. Merci
Pascal
-
Corand - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Luxembourg
- Pays :
Luxembourg (lu)
Salut,
Le branchement électrique d'une pompe est un peu particulier car elle peut être commandée par 2 robinets.
Voici par exemple comment elle est connectée dans ma 426 :
À partir de l'alimentation 12V, donc du boîtier BIP dans la plupart des caravanes :
Le - va directement vers le - de la pompe
Le + est en double : un + va vers un robinet, l'autre + va vers un domino. Sur ce domino il y a 3 fils de branchés : les deux - des robinets et le + de la pompe.
Voilà, j'espère que tu vas t'y retrouver et pouvoir réparer
Le branchement électrique d'une pompe est un peu particulier car elle peut être commandée par 2 robinets.
Voici par exemple comment elle est connectée dans ma 426 :
À partir de l'alimentation 12V, donc du boîtier BIP dans la plupart des caravanes :
Le - va directement vers le - de la pompe
Le + est en double : un + va vers un robinet, l'autre + va vers un domino. Sur ce domino il y a 3 fils de branchés : les deux - des robinets et le + de la pompe.
Voilà, j'espère que tu vas t'y retrouver et pouvoir réparer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Coucou
Si comme sur la mienne c est un robinet à contact, j avec une languettes qui avait saute de son logement à l intérieur du robinet.
Si comme sur la mienne c est un robinet à contact, j avec une languettes qui avait saute de son logement à l intérieur du robinet.
-
MULE02 - Touriste

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Merci pour vos explications. Mais j'essaie de vérifier les robinets pour voir sur les contacts ne sont pas grippés ou bougés. Je n'arrive pas à enlever le robinet du moins selon certains caravaniers, la petite languette qui s'enlève avec le plat d'un petit tournevis. Et bien pour moi, il n'y a rien que le puisse enlever pas de petit cabochon du côté du robinet. Donc impossible de voir.
Merci pour vos explications. Mais j'essaie de vérifier les robinets pour voir sur les contacts ne sont pas grippés ou bougés. Je n'arrive pas à enlever le robinet du moins selon certains caravaniers, la petite languette qui s'enlève avec le plat d'un petit tournevis. Et bien pour moi, il n'y a rien que le puisse enlever pas de petit cabochon du côté du robinet. Donc impossible de voir.
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Il faut tirer le robinet. Il est emboîté en force.