Ne213

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
France ktm321exc
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2022, 09:26
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Ne213

Message par France ktm321exc »

Bonjour a tous, voila heureux nouveaux propriétaires d'une caravelair antares style 496 family, cepandant j'ai bien fouiller le forum qui ma donné pas mal d'informations sur le ne213, je voudrais installer la batterie auxiliaire, (la caravane en est pre équipée) donc si j'ai bien compris il y a que 2+ est un-? Donc 3 fils, ayant un frigo xl freeze 12v 220v, avaec ce branchement, j'aurais lumiere, frigo alimenter en 12v,recharge quand brancher en 220v,et recharge quand je suis attelé ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France stef6901
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2022, 11:14
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Ne213

Message par France stef6901 »

Bonjour,
A quoi correspond la fiche EF et SF (entrée/sortie frigo)?
merci

Bonjour a tous, voila heureux nouveaux propriétaires d'une caravelair antares style 496 family, cepandant j'ai bien fouiller le forum qui ma donné pas mal d'informations sur le ne213, je voudrais installer la batterie auxiliaire, (la caravane en est pre équipée) donc si j'ai bien compris il y a que 2+ est un-? Donc 3 fils, ayant un frigo xl freeze 12v 220v, avaec ce branchement, j'aurais lumiere, frigo alimenter en 12v,recharge quand brancher en 220v,et recharge quand je suis attelé ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ne213

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir,

EF= Entrée frigo => alimentation 12V pour le frigo en provenance du véhicule (+ Permanent) suivie d'un fusible de 30A
SF= Sortie 12V vers frigo
L'ensemble est commuté via un relais commandé par le branchement de la prise 13 broches (+ après contact)

Pour rappel, le schéma est dans ce post...
https://forum.lescaravaniers2.com/viewtopic.php?t=11915
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre