refaire le tableau electrique

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
Avatar du membre
France jean83
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
Pays : France
Localisation : var
Pays :
France (fr)
France

refaire le tableau electrique

Message par France jean83 »

bonjour
je viens de recupérer ma nouvelle caravane hobby 440 SF de 2010 aprés 2 ans sabbatique et j ai regardé un peu le tableau électrique afin d y brancher un ultra heat en cde , le double disjoncteur est branché de bas en haut, la phase est à gauche , il alimente un disj 10 A ou la phase est branché sur le N des appareils sont branchés sur le dessus du disj de 10 A au lieu de dessous, donc il ne sert à rien
je vais installer un 16 A pour l ultra heat et je vais egalement mettre en debut de ligne un differentiel 30 ma , il faudrait que je reprenne tout le tableau , le probléme c est l accessibilité car le placard est en bout de caravane et moi qui suis maigre ;-) c est pas facile de se bouger la dedans
Image


"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "



tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3789
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: refaire le tableau electrique

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

L'entrée du 30mA se fait par le haut et la phase est toujours à droite, c'est d'ailleurs repéré. Du pied du 30mA, tu redistribues le haut de chaque disjoncteur, toujours avec la phase à droite. Toutes les sorties se font donc par le bas. Pour rajouter un Ultraheat, il convient de placer un disjoncteur supplémentaire suffisamment dimensionné.
Pour faciliter le câblage des disjoncteurs, il existe des barrettes (peignes) qui se placent en haut des disjoncteurs, ça évite les boucles de fil et les mauvais contacts.
Maintenant, nous ne sommes pas à ta place pour aller bricoler au fond de ton armoire... :roll:

:hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre