Besoin d'aide électricité

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
France TG76
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Besoin d'aide électricité

Message par France TG76 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acquis il y a peu une caravelair palma 370. Je bloc un peu au niveau electricité.

Le modèle de mon BIP est 12 852 TRA W 12 F), le PCB est 84 623 B.

Bon tout fonctionne, mais je vais voir à passer la caravane en 13 broches (rien de bien compliqué). Mais comment se passe le raccordement à l'intérieur.

J'ai un cable bleu (visiblement antibrouillard) qui est branché sur la borne 12.

QUelqu'un aurait-il des infos sur ce BIP. serait il envisageable de mettre une batterie dessus (certaines sont sur les bornes 13 et 14 mais je n'ai pas de courant qui sort).

Merci d'avance pour vos retours

Bien Cordialement

TG76

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Besoin d'aide électricité

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Je te propose d'abord de vérifier le bon câblage de la prise 13 broches de ta caravane. Si tu as une prise 7 broches, les fils sont dans la prise certainement en attente...
Attribution 13B.jpg
- Normalement, tous les boitiers "BIP" intègrent la fonction frigo avec le 12V permanent et le 12V après contact. Le fil bleu est bien celui des antibrouillard mais sur le plot 2 de la prise.
- Ce boitier n'est pas prévu pour recevoir une batterie externe et il est difficile de récupérer et modifier le câblage interne. C'est un transfo à deux enroulement et un enroulement est muni d'un pont de diodes dédié à la pompe à eau. Le reste fonctionne en alternatif (cas du branchement sur secteur 230V).
- Seule possibilité pour toi de charger une batterie, le fonctionnement sur 230V et un petit chargeur (15/20€ chez amazon).
- D'autre part, la charge d'une deuxième batterie n'est pas prévue pour l'alternateur de ta voiture. Inutile de vouloir installer un système type camping car.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France TG76
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France TG76 »

Bonjour Caramatic34,

Merci d'avoir prit le temps de le répondre.

Aujourd'hui, la caravane et le faisceau sont en 7 broches. J'ai refait la partie feu et je vais passer sur une 13 broches.

Visiblement de ce que j'ai pu voir il y a deux alimentations pour du 12v un avant et un après contact (tout n'est qu'une question de relais).

Pour la batterie, je verrais du coup pour une station d'énergie pour être alimenté depuis celle-ci. Ou à défaut comme j'ai pu le lire un coffre a batterie Avec une prise.

Cependant mon alimentation est elle bien branchée sur le BIP sur la borne 12 de celui-ci.

J'ai vu les compatibilités mais je ne trouve rien pour mon bip et sa pcb

Image
Image

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre