Chauffage idéal...
Chauffage idéal...
Bonsoir,
Mon chauffage souflant a quelques pb de thermostat ( il démarre à 10°c pour s'arreter à 28°c ...) je voudrais le changer mais j'hesite entre un ceramique silencieux (si ça existe !) avec un thermostat plus precis ou un non souflant (genre infra rouge), mais là ça fait pas mal de lueur la nuit.
Avez vous trouvé un céramique à 2 puissances qui ne fasse pas trop de bruit, Ou bien un non souflant 2 puissances qui n'éclaire pas la caravane la nuit. Quelle marque et ou l'avez vous acheté ?
Merci
Demys
Mon chauffage souflant a quelques pb de thermostat ( il démarre à 10°c pour s'arreter à 28°c ...) je voudrais le changer mais j'hesite entre un ceramique silencieux (si ça existe !) avec un thermostat plus precis ou un non souflant (genre infra rouge), mais là ça fait pas mal de lueur la nuit.
Avez vous trouvé un céramique à 2 puissances qui ne fasse pas trop de bruit, Ou bien un non souflant 2 puissances qui n'éclaire pas la caravane la nuit. Quelle marque et ou l'avez vous acheté ?
Merci
Demys
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Chauffage idéal...
bonsoir
on trouve dans le commerce des radiateurs non souflants (convecteurs) avec des puissance de 750, 1000 et 1500 watt
tu peut aussi opter pour du bain d'huile
mais le rendement est assez (très) faible (très chaud devant le radiateur et glacé au fond de la cara
)
certains soufflant de bas de gamme sont en effet assez (trop!!) bruyant pour ma par j'ai un "FURNACE" 750-1000Watt
qui fait moins de bruit que la soufflante du truma.
@++ jeesee
on trouve dans le commerce des radiateurs non souflants (convecteurs) avec des puissance de 750, 1000 et 1500 watt
tu peut aussi opter pour du bain d'huile
mais le rendement est assez (très) faible (très chaud devant le radiateur et glacé au fond de la cara
certains soufflant de bas de gamme sont en effet assez (trop!!) bruyant pour ma par j'ai un "FURNACE" 750-1000Watt
qui fait moins de bruit que la soufflante du truma.
@++ jeesee
Merci pour ta réponse rapide. Par contre pas facile à trouver le furnace 750/1000w j'ai parcouru un peu la toile et n'ai trouvé que des 1000 ou 1500w, J'aimerai bien rester dans les 500 ou 750w en basse puissance pour rester sous les 4 ampères.
A +
Demys
A +
Demys
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Je vais suivre ce post, j'ai un soufflant bas de gamme 1000/2000W, mais il fait du bruit, je voudrais aussi trouver moins puissant ...
J'ai noté le furnace, faut que je regarde ...
J'ai noté le furnace, faut que je regarde ...
Bonjour,
dans la Bürstner, il y avait le chauffage gaz, mais pas l'air pulsé, ce qui n'est pas terrible, surtout l'hiver au ski ! J'avais donc installé 3 petits convecteurs 500 W, ce qui permettait d'avoir une chaleur répartie dans toute la caravane : même par "grand froid" (-15°C), celui de devant et celui de la SDB (porte ouverte) suffisaient (2x500W --> 9,5 A) : plus besoin du gaz !
Images là :
http://lescaravanier.net/forums/viewtop ... f=60&t=239
dans la Bürstner, il y avait le chauffage gaz, mais pas l'air pulsé, ce qui n'est pas terrible, surtout l'hiver au ski ! J'avais donc installé 3 petits convecteurs 500 W, ce qui permettait d'avoir une chaleur répartie dans toute la caravane : même par "grand froid" (-15°C), celui de devant et celui de la SDB (porte ouverte) suffisaient (2x500W --> 9,5 A) : plus besoin du gaz !
Images là :
http://lescaravanier.net/forums/viewtop ... f=60&t=239
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Bonsoir Pm3 ,
Effectivement ça peut etre une idée de répartir en plusieurs chauffage de 500w non souflants. (si je peux me permettre 2x500w font 4.5 A (1000/220) et 3x500 --> 6.8 A).
A+
Demys
Effectivement ça peut etre une idée de répartir en plusieurs chauffage de 500w non souflants. (si je peux me permettre 2x500w font 4.5 A (1000/220) et 3x500 --> 6.8 A).
A+
Demys
Merci demys ! J'étais persuadé que 1000 W -->9,5 A !!!
Quand je vous dis que l'électricité et moi ça fait trois

Cordialement, pm3
Bonjour,
Je l'ai peut etre trouvé chez Casto. Je viens d'acheter un mini radiateur bain d'huile 300/600w thermostaté à 34.90€. Il ne fait pas de bruit et n'eclaire pas comme un radian
Dimensions 378x180x283 poids 4.5kg.
Reste à voir si ça suffit en mi saison.
Demys
Je l'ai peut etre trouvé chez Casto. Je viens d'acheter un mini radiateur bain d'huile 300/600w thermostaté à 34.90€. Il ne fait pas de bruit et n'eclaire pas comme un radian
Dimensions 378x180x283 poids 4.5kg.
Reste à voir si ça suffit en mi saison.
Demys
Bonjour,
dès que tu peux, tu nous mets une petite photo ?
Cordialement, pm3
http://www.castorama.fr/store/mini-radi ... 476045.htm
Moi j'ai cela ....pour l'inter saison cela suffit largement pour maintenir la temperature .....
Par contre le soir et le matin je fais une petite chauffe avec le gaz
Moi j'ai cela ....pour l'inter saison cela suffit largement pour maintenir la temperature .....
Par contre le soir et le matin je fais une petite chauffe avec le gaz
Bonjour,
si vous pouvez, installez l'ultra-heat (résistance électrique dans le corps de chauffe au gaz) avec l'air pulsé : super !
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 83592.html

si vous pouvez, installez l'ultra-heat (résistance électrique dans le corps de chauffe au gaz) avec l'air pulsé : super !
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 83592.html
Cordialement, pm3
L'ultra heat cela a l'aire d'etre top mais c'ets 270 € (hors pose) alors que le bain d'huile c'est 26.90€ ...... franchement je vais attendre un peu avant d'acheter un ultra heat .........
Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé ... "si vous pouvez".
Faisant du caravaneige, je pense que le plus important est l'air pulsé : depuis qu'on l'a, plus de condensation dans les coffres, chaleur répartie, plus d'endroits froids dans la caravane, alors qu'avec la Bürstner, sans air pulsé, les coffres étaient trempés : il fallait tous les matins les essuyer ! ...
Faisant du caravaneige, je pense que le plus important est l'air pulsé : depuis qu'on l'a, plus de condensation dans les coffres, chaleur répartie, plus d'endroits froids dans la caravane, alors qu'avec la Bürstner, sans air pulsé, les coffres étaient trempés : il fallait tous les matins les essuyer ! ...
Cordialement, pm3
je ne l'utilise qu'en arriere saison et par temperature relativement clemente ...a mon avis 500 w n'est pas sufissant pour tenir par une temperature exterieur inferieur 5°.... en dessous il faut mettre en route le gaz ...
Et je confirme l'air pulsé sur le gaz et repartie parfaitement la temperature ... y compris dans le cabinets de toilettes pour la douche
Et je confirme l'air pulsé sur le gaz et repartie parfaitement la temperature ... y compris dans le cabinets de toilettes pour la douche
Bonjour,
Il ressemble à celui là mais en 2 puissances 300/600w avec 2 boutons:
http://www.castorama.fr/store/html/rech ... 8926972896
Il ressemble à celui là mais en 2 puissances 300/600w avec 2 boutons:
http://www.castorama.fr/store/html/rech ... 8926972896
pm3 a écrit :Bonjour,
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour,
le probleme, c'est qu'on ne peut pas les essayer avant de les acheter pour entendre s'ils sont bruyants
on a un petit soufflant 1000w ou 2000w(avec sécurité,si il tombe, il s'arrete ) pour la journée et truma la nuit
michel
le probleme, c'est qu'on ne peut pas les essayer avant de les acheter pour entendre s'ils sont bruyants
on a un petit soufflant 1000w ou 2000w(avec sécurité,si il tombe, il s'arrete ) pour la journée et truma la nuit
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
Je sais, je vais me redire, mais tant pis : l'ultra-heat, c'est bien ! ...
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
je confirme, ce WE, -5° dehors, +20° dans la cara en ne mettant que la position 1000W en route
dans une eriba triton (4m de caisse) avec le toit fermé
je ne regrette vraiment pas l'installation, qui est facile du reste
dans une eriba triton (4m de caisse) avec le toit fermé
je ne regrette vraiment pas l'installation, qui est facile du reste
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
ceux qui ne veulent pas investir dans un ultra-heatbettyetmichel42 a écrit :bonjour,
michel
ceux qui veulent pouvoir se servir du chauffage dans l'auvent
enfin ceux qui veulent un chauffage mobile, pas cher et silencieux !
je viens d'acheter un chauffage portatif pour la maison
marque CALOR modèle SPRINTO Silence 2000
dimensions : 30cm de haut, 20cm de large, 20cm de profondeur
peut se poser, se transporter facilement avec sa poignée, ultra-léger et peut aussi se fixer au mur (et s'enlever aprés)
puissance en mode classique : 2.000W et 47 dBA (ce n'est déjà pas trés bruyant)
puissance en mode "silence" : 1.000W et là, c'est presque inaudible .. je vous jure qu'on peut dormir avec !
il y a aussi le mode ventilation sans chauffage, un ventilateur quoi !!
et une position hors-gel !
et le tout pour la modique somme de 40€ chez C..F..R
je pense que ça ne vaut pas le coup de s'en priver !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
C'est très chaud !!! ...irmi a écrit :+100
Cordialement, pm3