Problème TRUMA S3002
- michel
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Problème TRUMA S3002
Bonjour à tous,
j'expose le problème :
mon TRUMA s'allumait bien mais la rampe refusait de s'enclencher, conclusion, faible chaleur due à la veilleuse mais rien d'autre malgré les diverses positions de la tige de réglage.
Solution trouvée :
Après plusieurs recherches, une solution renvoyait vers le système de réglage commandé par la tige du thermostat.
Une suggestion était d'utiliser du WD40 sur le système de commande car il peut arriver qu'il ne remonte pas bien et donc qu'il reste en position allumage ce qui interdit à la rampe de s'enclencher.
J'ai vérifié et effectivement le retour en position normale de la tige semblait être "un peu difficile".
J'ai donc mis du WD40 sur le système et l'ai fait fonctionner plusieurs fois et la miracle, le système revient bien en position normale.
J'allume le TRUMA, manipule la tige de commande et là, la rampe s'enclenche normalement.
Conclusion, quelques millilitres de WD40 donne bien chaud.
Si cette solution peut en aider d'autres, j'ai donc décidé de la mettre sur le forum.
Si un modo veut le déplacer dans un autre sujet, aucun problème.
j'expose le problème :
mon TRUMA s'allumait bien mais la rampe refusait de s'enclencher, conclusion, faible chaleur due à la veilleuse mais rien d'autre malgré les diverses positions de la tige de réglage.
Solution trouvée :
Après plusieurs recherches, une solution renvoyait vers le système de réglage commandé par la tige du thermostat.
Une suggestion était d'utiliser du WD40 sur le système de commande car il peut arriver qu'il ne remonte pas bien et donc qu'il reste en position allumage ce qui interdit à la rampe de s'enclencher.
J'ai vérifié et effectivement le retour en position normale de la tige semblait être "un peu difficile".
J'ai donc mis du WD40 sur le système et l'ai fait fonctionner plusieurs fois et la miracle, le système revient bien en position normale.
J'allume le TRUMA, manipule la tige de commande et là, la rampe s'enclenche normalement.
Conclusion, quelques millilitres de WD40 donne bien chaud.
Si cette solution peut en aider d'autres, j'ai donc décidé de la mettre sur le forum.
Si un modo veut le déplacer dans un autre sujet, aucun problème.
Bürstner LUX 455 TN de 1987
- jef68
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Re: Problème TRUMA S3002
merci pour le tuyau, ca peux effectivement aider
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Re: Problème TRUMA S3002
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Re: Problème TRUMA S3002
tiens faudra que j'essaie
quand j'ai acheté ma sterckeman de 82 impossible d'allumer le chauffage ... il n'avait jamais servi !
par dessous j'ai sorti facilement la rampe qui était complétement bouchée par la poussière .... un coup de nettoyant frein et remontage !
ça fonctionne parfaitement ..... depuis ....enfin j'ai du mal à gérer la puissance ; donc vais utiliser ta méthode dès que possible
merci
lolo
quand j'ai acheté ma sterckeman de 82 impossible d'allumer le chauffage ... il n'avait jamais servi !
par dessous j'ai sorti facilement la rampe qui était complétement bouchée par la poussière .... un coup de nettoyant frein et remontage !
ça fonctionne parfaitement ..... depuis ....enfin j'ai du mal à gérer la puissance ; donc vais utiliser ta méthode dès que possible
merci
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
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- michel
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Re: Problème TRUMA S3002
content que ça puisse servir, c'est bien l'un des buts recherchés par notre forum, faire partager son expérience.
Bürstner LUX 455 TN de 1987
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Re: Problème TRUMA S3002
Salut à tous..
Et ben moi aussi, je victime du chauffage.... Je vais me servir de ma belle en Novembre et Décembre pour le boulot... et hier je veux mettre le chauffage en route (que je fais fonctionner de temps à autres), rien.. Grrrrr
Tic du piezo automatique, il démarre une fois (un ch'ti blouf') pis plus rien du tout, pire au bout de deux minutes (pour faire venir le gaz.....) le Tic Tic s'arrête. Je remets le bouton de réglage à 0, puis de nouveau à 6 en le maintenant enfoncé... Le tic tic recommence.. Mais le chauffage refuse de s'allumer..... (même pas la veilleuse).....
T'ain de merde....................... Bref je démonte la fenêtre de la veilleuse, ben je ne vois pas l'étincelle et je ne sens pas non plus le gaz?
KOIKISEPASSE !!!!!!
PS : La bouteille, un cube est à moitié plein, et la cuisinière fonctionne au poil, et le frigo aussi...
Et ben moi aussi, je victime du chauffage.... Je vais me servir de ma belle en Novembre et Décembre pour le boulot... et hier je veux mettre le chauffage en route (que je fais fonctionner de temps à autres), rien.. Grrrrr
Tic du piezo automatique, il démarre une fois (un ch'ti blouf') pis plus rien du tout, pire au bout de deux minutes (pour faire venir le gaz.....) le Tic Tic s'arrête. Je remets le bouton de réglage à 0, puis de nouveau à 6 en le maintenant enfoncé... Le tic tic recommence.. Mais le chauffage refuse de s'allumer..... (même pas la veilleuse).....
T'ain de merde....................... Bref je démonte la fenêtre de la veilleuse, ben je ne vois pas l'étincelle et je ne sens pas non plus le gaz?
KOIKISEPASSE !!!!!!
PS : La bouteille, un cube est à moitié plein, et la cuisinière fonctionne au poil, et le frigo aussi...
- michel
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Re: Problème TRUMA S3002
tu as vérifié l'emplacement de la commande (voir plus haut dans l'article)
Bürstner LUX 455 TN de 1987
- lolofay
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Re: Problème TRUMA S3002
Salut
il est fortement déconseillé de démonter la fenetre sans changer le joint !
Sinon je pense que ton bruleur est bouché ; étant plus bas que la bouteille et les autres équipements , c'est lui qui récupère tous les dépots qui peuvent boucher .
La rampe se démonte facilement par le dessous ; un petit nettoyage à l'essence par exemple
Laurent
il est fortement déconseillé de démonter la fenetre sans changer le joint !
Sinon je pense que ton bruleur est bouché ; étant plus bas que la bouteille et les autres équipements , c'est lui qui récupère tous les dépots qui peuvent boucher .
La rampe se démonte facilement par le dessous ; un petit nettoyage à l'essence par exemple
Laurent
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Re: Problème TRUMA S3002
bon, bah je suis bon pour un petit démontage..
Merci
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Re: Problème TRUMA S3002
Bon la colère m'est venue et après avoir consulté maintes images du système, et tomber sur un site Top.
Mon problème d'allumage viens de l'allumeur piezo, qui fait bien le tic-tic mais la flamme ne s'allume pas.
Bref, je démonte la face avant du chauffage, dépose les fils électriques et je me glisse en dessous de la belle, déclipse le boitier en Alu.
Ouarc.... la protection en tresse du fil, me reste dans la main et je découvre qu'une partie du câble n'a plus de gaine de protection, donc l'arc électrique devait se faire n'importe ou, mais pas au brûleur.
N'étant qu'à 12 km de N.Access.... je me déplace mais il n'avais pas la pièce.. Donc je repars me dirige vers le GSB le plus proche achète :
- De la gaine thermorétractable, pour refaire l'isolant
- Du sctoch Alu pour refaire la protection chaleur (J'ai pas trouvé la tresse.).
Je démonte le piezo complèment, enfile 3 gaines thermo succéssivement (pour reconstituer une certaine épaisseur), fait une protection avec le scotch (me suis fait ch..r un max) et remonte le tout non sans mal.
Je rebranche le gaz, mets en route le chauffage et là devinez quoi.
DEMARRAGE INSTANTANE du bidule..... Enfin de l'air chaud dans toute l'Eriba.. c'est bon quand même...
Fini le lit glacé le soir (une conduite passe en dessous), le cabinet de toilette assez froid.. Tout cela malgré la présence d'un chauffage d'appoint électrique programmable.
Je vais pouvoir continuer mes 5 semaines en caravane plus sainement......
- GéJi
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Re: Problème TRUMA S3002
Bonne nouvelle ! Comme la température baisse il valait mieux solutionner le problème.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- pomgirl
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Re: Problème TRUMA S3002
Bonjour
Caravanier = bricoleur
BYE
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- GéJi
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Re: Problème TRUMA S3002
Manque juste le tuto !..
...
...
Jean
Graziella & Jean
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Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci