changement moteur du Truma-vent
- Joël
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changement moteur du Truma-vent
Bonjour tout le monde ,
une panne sournoise après plusieurs vérification je me suis aperçus, que les charbons du moteur avais pris une bonne clac . et quand on voie le prix que le truma es vendu , donc je me suis mis a rechercher un moteur (TEB 2 cette référence ai marquer sur le capot moteur ) pas courant SAV truma en Angletaire 120 € non trop chère sur les différents site de vente mais pas le bon modèle , j'ai fini par trouver un petit re vendeur du coté de Rennes a 114 € ouf il faut tout re démonter encore une foie ( 4 ème )
donc une foie tout démonter on sort le ventilo sa donne sa
en suite faire sauter les petit sertissage (3) comme sa
la flasque arrière sort
maintenant on peu re tourner le ventilo afin de retirer le cerclips qui maintient le moteur une simple pince suffit
la roue et le moteur sort sans problème
on distingue un trou sur la roue , il es la pour introduire une BTR pour dévisser la petite vis BTR
il ne reste plus cas enlever le moteur HS pour le remplacer par le neuf comme sa
vérifier que la roue en place ne touche nul part
re positionner le clips et re monter la flasque arrière , brancher en volant pour les essaye
positionner la platine dans son logement
une foie tout les essaye effectuer il ne reste plus qu'à re monter le capot moteur
reste plus qu'à re monter la vitrine et voila en espèrent que sa vous es plus .
et toujours sous les yeux aviser de mes deux chef
Joël
une panne sournoise après plusieurs vérification je me suis aperçus, que les charbons du moteur avais pris une bonne clac . et quand on voie le prix que le truma es vendu , donc je me suis mis a rechercher un moteur (TEB 2 cette référence ai marquer sur le capot moteur ) pas courant SAV truma en Angletaire 120 € non trop chère sur les différents site de vente mais pas le bon modèle , j'ai fini par trouver un petit re vendeur du coté de Rennes a 114 € ouf il faut tout re démonter encore une foie ( 4 ème )
donc une foie tout démonter on sort le ventilo sa donne sa
en suite faire sauter les petit sertissage (3) comme sa
la flasque arrière sort
maintenant on peu re tourner le ventilo afin de retirer le cerclips qui maintient le moteur une simple pince suffit
la roue et le moteur sort sans problème
on distingue un trou sur la roue , il es la pour introduire une BTR pour dévisser la petite vis BTR
il ne reste plus cas enlever le moteur HS pour le remplacer par le neuf comme sa
vérifier que la roue en place ne touche nul part
re positionner le clips et re monter la flasque arrière , brancher en volant pour les essaye
positionner la platine dans son logement
une foie tout les essaye effectuer il ne reste plus qu'à re monter le capot moteur
reste plus qu'à re monter la vitrine et voila en espèrent que sa vous es plus .
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Joël
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Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
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Re: changement moteur du Truma-vent
Bonjour
Bonnes explications et photos pour une prochaine panne (( en espérant que non ))
BYE
Bonnes explications et photos pour une prochaine panne (( en espérant que non ))
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
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Re: changement moteur du Truma-vent
Bonsoir
Merci pour les photos de démontage et remontage , cela peu servir a l'avenir
Merci pour les photos de démontage et remontage , cela peu servir a l'avenir
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
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Re: changement moteur du Truma-vent
Joël pour ce tutoriel !
J'avai bien vu, dès le début, que tu étais sous haute surveillance... il ne fallait pas se louper... erreur interdite !
J'avai bien vu, dès le début, que tu étais sous haute surveillance... il ne fallait pas se louper... erreur interdite !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
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Re: changement moteur du Truma-vent
Bonjour,
Beau travail comme d'habitude et bien expliqué.
Bravo !!
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Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
- gpinpin
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Re: changement moteur du Truma-vent
Bonjour
J'ai fait comme toi mais la turbine était livré avec
A+ Gpinpin
J'ai fait comme toi mais la turbine était livré avec
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Re: changement moteur du Truma-vent
beau travail, j'ai remplacer l'ensemble par un 12v car en itinérant pas facile pour la sauce ou alors le groupe mais ça ronfle!!!! d'ailleurs je vend le 220v / 70w