AIR PULSE TRUMA
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: AIR PULSE TRUMA
Oui tu as raison Joël, par contre la force et le silencieux du 220 volts n'est pas du tout pareil, c'est nettement plus puissant.
Merci pour tes idées toujours fondées.
Merci pour tes idées toujours fondées.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
je viens de constater un problème avec mon air pulsé : quand je passe le petit bouton sur manuel ou auto le ventilo se met à tourner au ralanti je pense que c'est la vitesse normale (de mémoire) mais je n'est pas d'action sur la vitesse du ventilo en tournant le bouton cental de 1 à 5; si je bouge le bouton quand je suis à 3 ou 4 la ventilation plus rapide se fait entendre. j'en conclue un faux contact. Si un caravanier à eu ce problème peut il m'aider, et où trouver la piéce de rechange Merci
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
- Pom d'Amour
- Membre donateur
- Messages : 12442
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Bonjour
Pour que la ventilation ce face ,il faut que tu pousse le petit bouton que j'ai entourer en rouge vers la gauche ou a droite et la normalement ça doit le faire ,c'est l'air pulsée que sort a la température que tu as demander , 3 , 4 , 5 etc
Pour que la ventilation ce face ,il faut que tu pousse le petit bouton que j'ai entourer en rouge vers la gauche ou a droite et la normalement ça doit le faire ,c'est l'air pulsée que sort a la température que tu as demander , 3 , 4 , 5 etc
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
Pom d'amour si tu veux bien m'excuser avant de résoudre le problème il faut lire le texte en entier (encore mille excuses pour cette remarque) c'est bien se que je fais le bouton a droite ou a gauche surtout la position gauche qui est la vitesse en "manuel" et la droite en "auto " ensuite la rotation de 1 à 5 mais pas de montée en vitesse du ventilo.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: AIR PULSE TRUMA
Pour avoir eu ce systéme sur la Dethleffs, en A c'est automatique,plud il faudra de chaleur pour arriver á la température désirée plus vite le ventilo tournera ....puis petit à petit le rythme diminuera jusqu'à une nouvelle baisse de température.
En manuel, tu choisis la vitesse et çela teste constant.
Il n'y a pas de souci à ton chauffage.
En manuel, tu choisis la vitesse et çela teste constant.
Il n'y a pas de souci à ton chauffage.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
Merci pour vos réponses mais nous sommes dans un dialogue de sourd.je n'est pas d'action sur la vitesse du ventilo en tournant le bouton cental de 1 à 5 en manuel."
Modifié en dernier par gerard49 le 15 nov. 2013, 09:31, modifié 1 fois.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
OK GG44 je comprends........................ Il est trés important quand en on répond à une question de lire attentivement le texte..... je vous pris tous de m'excuser, j'ai du mal rédigé ma "question".....................................
Modifié en dernier par gerard49 le 15 nov. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
je n'est pas d'action sur la vitesse du ventilo en tournant le bouton cental de 1 à 5 en manuel." les boutons en position comme sur la Photo
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: AIR PULSE TRUMA
OK alors il y a bien un problème sur le variateur…c'est un potentiomètre si je ne m'abuse …Allo Joël ??? Joël il sait …. envoie lui un "mp"
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10495
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
je viens de prendre la discution en route
a prioiri, tu as un souci avec le rheostat de réglage de la vitesse
verifie toutes les connections en dessous
sinon, tu peux commander ICI mais les tarifs me paraissent élevés
ou regarder dans cette liste de sites : viewtopic.php?f=34&t=6947
a prioiri, tu as un souci avec le rheostat de réglage de la vitesse
verifie toutes les connections en dessous
sinon, tu peux commander ICI mais les tarifs me paraissent élevés
ou regarder dans cette liste de sites : viewtopic.php?f=34&t=6947
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Désoler je n'ai pas pus répondre avant
Oui c'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre maintenant il faut a quoi il ressemble et après le changer si il est hs mais avant moi je regarderais toute les connections si sa ce trouve il y en a une qui est mal enclenché ( vibrations ) ou même un peu oxydé et après regarder il peu y avoir aussi sur la platine une soudure qui sert de fusible .
Oui c'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre maintenant il faut a quoi il ressemble et après le changer si il est hs mais avant moi je regarderais toute les connections si sa ce trouve il y en a une qui est mal enclenché ( vibrations ) ou même un peu oxydé et après regarder il peu y avoir aussi sur la platine une soudure qui sert de fusible .
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
Merci à LIV,Jef68 et à joël: effectivement je pense à un faux contact sur le potar car en remuant le bouton le ventilo se met à tourner plus vite,étant actuellement en andalousie la ventilation ne me manque pas.............Mais le retour en France sera certainement plus frais........ j'ai trouvé une solution pour l'instant je met le potar sur 3 et je le coince avec un cure-dents et sa fonctionne merci pour les sites de piéces détachés, je vous tiendrai au courant quand la panne sera réparée
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Quand tu démonteras tu isole de l'électricité et tu passe dessus du WD40
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
OK merci Joël, je passerai toutes les zones de contact, un bonjour ensoleillé de la province d'Almeria en Andalousie
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
Re: AIR PULSE TRUMA
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
j'ai trouvé la pièce chez un vendeur de CC: il reste plus qu'a la changée: il faut devisser les 2 vis pour enlever la partie ou est logé le bouton,déclipser le bouton de la tole
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
Remettre le bouton neuf en place, en profiter pour nettoyer le bloc chauffant (aspirateur et pinceau)
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
- gerard49
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 242
- Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
- Pays : FRANCE
- Localisation : Vezins Maine et Loire
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
Verifier la pile Cde du piezzo, remettre la prise sur le bouton de ventillation, et la tige de Cde d'ouverture du gaz, remettre le carter en place et essais. tout fonctionne, près pour le caravaneige
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016