Problème avec le Trumavent

Discussion sur tout ce qui concerne le chauffage et la climatisation
Répondre
fafamisme
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2012, 22:56
Localisation : Bruxelles

Problème avec le Trumavent

Message par fafamisme »

Bonjour!
Je vous préviens, je suis une véritable novice...
J'ai acheté une caravane résidentielle l'été passé, un peu sur un coup de tête. Je n'ai pas testé le chauffage en l'achetant, le vendeur me disant qu'il fonctionnait mais qu'il fallait un peu de temps avant qu'il s'allume. Je l'ai seulement testé il y a peu et ça ne fonctionne pas. :banghead:
C'est un Trumavent. Je ne sais pas de quelle année ni à quelle énergie il fonctionne. J ai téléchargé des modes d'emploi sur le net. J'essaye de l'allumer, en vain. J'ai trouvé le boitier des piles qui est intact. Je l'ai ouvert, à première vue, aucun câble de cassé. Quand j'appuie sur le bouton il se relève doucement, aucun bruit, pas de lumière, rien!
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse?
Merci!

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Problème avec le Trumavent

Message par liv »

Bonjour,

Plein de choses à regarder.
Voir si la bonbonne de gaz est ouverte et si elle n'est pas vide.
Voir si la vanne de sécurité à l'intérieur de la caravane est ouverte.
Voir si les piles sont en charge, si oui un" tic " doit s'entendre à la pression du bouton d'allumage.

Quand tu auras fait tout cela demande le passage d'un pro pour vérifier l'installation du chauffage.

Ca va aller; :wink:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Problème avec le Trumavent

Message par France jef68 »