Bonjour à tous.
Ayant eu la mauvaise surprise de constater l'écrasement de la gouttière pour enfiler l'ourlet d'auvent (sur quelques cm, mais dans une courbe) en récupérant la caravane dans son hangar partagé, j'ai acheté chez Obelink l'outil de réparation ad hoc adapté aux 7 et 9 mm. Je vois bien comment, en gros, l'utiliser, amis je préfèrerai avoir des conseils de ceux qui ont déjà eu besoin d'en utiliser un pour éviter de faire des bêtises. Merci
Refaire une goutière d'auvent enfoncée.
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Refaire une goutière d'auvent enfoncée.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Refaire une goutière d'auvent enfoncée.
Je n'ai pas eu à le faire sur la p'tite Fleur, le rail à subit un choc mais le jonc du auvent passait j'avais contrôlé avec le propriétaire. j'ai juste passé un p'tit coup de lime histoire de ne pas abîmer le auvent et accessoirement les mains sur des "barbes" de métal.
Il va falloir y aller doucement après avoir pris soin de lubrifier le rail. Dans le sens du rail, pas d'efforts latéraux avec l'outil pour écarter les bords au risque d'abîmer. Je procéderai comme ça, me répète, je n'ai jamais fait.
Edit 18.15h : Une 'tite vidéo Anglaise, je l'ai eue doublée en Français par l'IA (curieux !:roll:
) : https://www.youtube.com/watch?v=0NyvhH5DxSA
Il va falloir y aller doucement après avoir pris soin de lubrifier le rail. Dans le sens du rail, pas d'efforts latéraux avec l'outil pour écarter les bords au risque d'abîmer. Je procéderai comme ça, me répète, je n'ai jamais fait.
Edit 18.15h : Une 'tite vidéo Anglaise, je l'ai eue doublée en Français par l'IA (curieux !:roll:
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci