toit déformé sur surbaissée

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
macasellie
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 29 oct. 2018, 08:44
Pays : france

toit déformé sur surbaissée

Message par macasellie »

bonjour ,
Hier je suis aller voir une caravane surbaissée lamancelle lm 340 ,et surprise le toit est déformé il rebique vers l'avant ,a l’arrière il touche bien le plan de joint mais a l'avant je pouvais y passer ma main entière sans problème .pourtant le verrou était bien enclenché ,je pense que l'eau doit passée a même en roulant , connaissait vous ce phénomène ?

Cordialement

patrice

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: toit déformé sur surbaissée

Message par France GéJi »

J'aurais tendance à penser que c'est un mauvais verrouillage quand même plutôt qu'une déformation.

Normalement à la fermeture, tu commence par l'avant, tu t'assures du bon verrouillage en poussant le toit vers le haut, si c'est bon tu replies l'arrière.

En tout état de cause ça n'est pas bon de rouler dans cette situation, tu as bien fait de ne pas donner suite faute d'infos sur la durée du problème ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: toit déformé sur surbaissée

Message par France Caramatic34 »

Problème de déformation bien connu des pliantes esterel et autres. Le toit incurvé suite à charge hivernale (bâche, neige etc...) le polyester se déforme par le soleil qui lui cogne dessus également... C'est l'une des causes possibles de cette déformation. A fuir immédiatement et à surveiller lors des prochaines visites !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

macasellie
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 29 oct. 2018, 08:44
Pays : france

Re: toit déformé sur surbaissée

Message par macasellie »

Merci pour vos réponses ,

Je pensais bien à quelques choses de comme cela , et là c'était bien visible le toit était carrément convexes ,seul solutions changer le toit je pense ,bonjour la note .

Bien Cordialement

Patrice

Répondre