Peinture Digue Caravette de Nicolu

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France Nicolu
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:03
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Peinture Digue Caravette de Nicolu

Message par France Nicolu »

Bonjour,
J 'ai refait totalement la peinture de ma Digue Caravette il y a deux ans et ,au bout de six mois ,elle a commencé à partir en écailles dans de nombreux endroits :crybaby: .
J ai donc décidé de re-sabler et re-poncer entièrement et de remettre la tôle à nu.
J'ai ensuite passé un dérochant special galva .

Mon problème aujourd'hui est dans le choix de mon primaire d'accrochage qui a mal adhérer la première fois :banghead:
J avais fait le choix d'une bonne peinture antirouille mais ça a était la catastrophe!

J ai donc le choix entre :remettre un apprêt antirouille (sachant que la tôle a était déroché et que l’adhérence devrait être meilleur ??)
Ou :mettre un apprêt spécial galva (sachant qu'un léger voile de rouille s'est formé mais qu'il reste aussi du galva par endroit)
Donc :entre stopper la rouille et améliorer l 'adhérence sur galva :mon cœur balance :scratch:
Photo ci joint.

Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée
Nicolu
Caravette après sablage 1.JPG
J'ai déplacé le sujet de la présentation où tu n'aurais pas eu de réponse vers cette rubrique plus adéquate. :thumbleft:

Jean modérateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Peinture Digue Caravette de Nicolu

Message par France GéJi »

Perso, je ne suis pas du tout en mesure de te conseiller n'étant pas professionnel mais à mon avis, il te faudra sûrement, d'une part traiter la rouille qui est revenu avec un destructeur de rouille et pour les endroits où la galvanisation n'a pas été supprimée sabler puis ensuite, une fois le métal mis à nu passer alors une peinture d'apprêt pour protéger la tôle de la rouille en attendant la peinture finale.

Il me semble que le primaire d'accroche est utilisé quand justement on ne passe pas par la case sablage ou décapage d'une surface lisse. :dontknow:

Les copains qui s'y connaissent vont sûrement venir te conseiller au mieux ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre