Aide rénovation caravane pliante

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France Nanoutte
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:18
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Aide rénovation caravane pliante

Message par France Nanoutte »

Bonjour tous le monde,
je suis nouvelle sur le forum.
je viens d'acquérir pour la toute premiere fois une caravane :) c'est une caravane pliante Escapade 340 de chez Sterckeman. j'ai déjà pas mal regarder sur le net mais très peu d'infos sur celle ci :scratch:
Je me suis rendu compte que certaine partie du mur notamment celle en dessous des fenêtres était pourrie.! je n'y connais pas grand chose mais adore bricoler donc hop ni une ni deux j'ai démonté tout le mobilier et la voila donc à nue.. Une bonne chose de faite :)
Seulement voila question rénovation caravane je suis carrément novice :?:
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider.?
En me disant par exemple ce que je dois faire pour remplacer les bouts de murs pourri (est ce que je dois changer toute la cloison ou juste gratter le mauvais ce que j'ai d'ailleurs déjà fait..) et quel bois utiliser? :D
si possible d'avoir le plus d'infos possible ce serait top :)
Par avance merci beaucoup pour votre aide

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Aide rénovation caravane pliante

Message par France Caramatic34 »

Chez Esterel, nous connaissons à fond ce sujet. Nos pliantes sont sujettes également à la gangrène... Les panneaux ne diffèrent pas d'une marque à l'autre et toutes les caravanes sont fabriquées selon le même procédé.