Aide pour remplacement roue jockey svp.

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France Lambretta5151
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 70
Enregistré le : 02 juil. 2018, 23:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Aide pour remplacement roue jockey svp.

Message par France Lambretta5151 »

Bonjour, étant assez novice en matière de technique caravaniers, mais pas nul en mécanique pour autant, j'ai un dilemme, aggravé par les descriptions techniques limitées sur les sites vendeurs:

J'ai une petite caravane Gruau de 3 places de 1981 équipée d'une roue jockey de diam 42mm pour le fût coulissant. Le pneu plein fait 200mm en diamètre, 50mm en largeur et 20mm en diamètre d'axe, l'état du pneu qui est d'époque devient critique et malgré son faible poids, la caravane n'est pas facile à mouvoir dès qu'on est sur un sol herbeux... Cela m'a il y a deux ans occasionné un bon mal de dos en arrivant au camping !

J'ai trouvé une roue de remplacement à pneu plein, mais cotes pas respectees: 190mm au lieu de 200, largeur de roue de 47mm au lieu de 50 et aussi diam d'axe de 20.70mm au lieu de 20 ! Résultat, ce sera encore plus difficile à mouvoir et j'ai du mettre du clinquant autour de l'axe.

Je m'oriente donc vers une nouvelle roue jockey avec pneu gonflable et tube de 48mm au lieu de 42 avec changement de la bride, mais il semble bien qu'avec pneu gonflable ce soit uniquement du diamètre ext de roue de 260mm et non 200mm...
Souci: Avec 260mm, même en raccourcissant au maxi, la caravane ne pourra plus être horizontale !

Quelqu'un a t il une idée la dessus svp ?

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Aide pour remplacement roue jockey svp.

Message par France GéJi »

Bon ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de moins cher voilà ce que tu cherches
"jante" acier :