Traitement antirouille châssis

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France scavinouze
Touriste
Touriste
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2022, 08:28
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Traitement antirouille châssis

Message par France scavinouze »

Bonjour
Depuis deux jours, je bricole à régler quelques détails de la caravane Eriba TRITON de 94 dont nous venons de prendre possession samedi.
En raison de la chaleur, c'est juste possible le matin.
J'ai donc changer les pneumatiques par des neufs qualité utilitaire.
J'ai traité l'ensemble de la structure métallique visible sous châssis avec une couche de rustrol owatrol.
Ce faisant j'ai découvert, une petite partie du plancher avant ( correspond intérieurement a la pointe de la caravane et extérieur juste au niveau de la prise de branchement 220.
Dans un premier temps, j'ai refait l'étanchéité du bloc prise de raccordement avec un joint de sikaflex.
J'ai mastiqué provisoirement la partie plancher (10 cm X 15 cm ) avec du sikaflex .
L'ensemble du plancher est sain hormis cet endroit.
Si l'infiltration provenait de la baie avant ( le joint est certes ancien, mais semble bien adhérent et en bon état )
, je pense que l'infiltration ne serait pas autant localisé.
Par contre je ne sais pas comment opérer pour une réparation durable.
Je pense qu'il faut attendre les mauvais jours pour voir l'éventuelle nouvelle entrée d'eau...ou pas .
Puis faire une découpe de la partie abîmée avec un outil multifonctions et insérer un morceau neuf en CP marine en lieu et place.
C'est pas grand chose ( 10X 15) surtout localisé en bout de dînette avant là où l'on ne marche pas mais à surveiller.
J'ai également rajouté deux point de fixation au châssis pour treuillage arrière pour stockage.
Demain probablement, ce sera peinture du plancher extérieur et armature. Il me reste un pot de Toplac international à passer

Répondre