BESOIN DE CONSEILS

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France lolofay »

oui c'est très étrange

mais fort possible que les vis dans la caravane soient derriere des étagères d'angle ou les faux rideaux bien à la mode

sinon je ne vois pas comment ils ont pu monter ça à l'usine ..

faudrait trouver une vidéo de l'usine voire s'ils montent les faces avant et arrières entières avant de les solidarisés au cotés ...

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France minititan46
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 46
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:53
Pays : france
Localisation : LIMOGNE EN QUERCY (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France minititan46 »

Bonjour
Si je peux, je regarderai plus en détail la jointure du H en fer à l'intérieur du carénage (représenté par un double trait sur le schéma au milieu des 04 vis). Je garde l'espoir qu'après avoir enlevé toutes les vis situées derrière le feux de gabarit et de signalisation, il ne suffirait pas que de déboîter une sorte de charnière en levant le tout par cette poignée.
Sinon à l'intérieur de la caravane, mise à part de démonter les cloisons, il n'y a rien qui présage un accès à la fixation de cette poignée.
HOBBY 400 SF / MAZDA CX5 SKYACTIV-D 2.2 - 150CV

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France lolofay »

oui c'est fort possible que la pièce en H soit en 2 pièces clipsables par exemple

faudra essayer en latéral car vers le haut ou le bas je crains que cela bute sur les autres carénages ...

à suivre

Laurent

comprends pas , hier j'ai trouvé une notice HOBBY en pdf de plus de 150 pages .... mon message s'est perdu .... mais bon ils ne parlaient pas du démontage de ta pièce malheureusement
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France minititan46
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 46
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:53
Pays : france
Localisation : LIMOGNE EN QUERCY (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France minititan46 »

Bonjour.
Je pense plutôt que je vais essayer de le déverrouiller ( si c'est possible) vers le haut ou le bas pour ne pas être bloqué par les autres carénages, car il s'agit du vertical côté droit. Concernant le mode d'emploi, effectivement il ne parle pas du remplacement de cette pièce.
Ci-joint la photo du carénage ( avant l'accrochage)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HOBBY 400 SF / MAZDA CX5 SKYACTIV-D 2.2 - 150CV

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France lolofay »

salut

vu la forme du carénage qui recouvre les autres , je ne pense pas qu'il puisse bouger vers le haut ou le bas perso ....

je dirai même qu'il serait plus logique de tirer vers l'extérieur

c'est bête je trouve pas de vidéo de l'usine Hobby , pourtant on en a déjà vu

as tu essayé de contacter Hobby pour avoir un shéma de montage ? je sais que les concessionnaires peuvent l'avoir pour les réparations ou autre installations ( porte vélo par exemple )

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France minititan46
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 46
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:53
Pays : france
Localisation : LIMOGNE EN QUERCY (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France minititan46 »

Bonjour
Je viens d'envoyer une demande de notice de montage et de démontage de ce carénage à trois concessionnaires différents dont le site officiel HOBBY. Je vous tiens au courant et si je l'obtiens et je ne manquerais de la partager avec vous afin que les propriétaire de caravanes hobby puissent en profiter. ( Tout l'intérêt du site "les caravaniers2")
Je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction au vue des réponses et avis que j'obtiens actuellement pour essayer de résoudre mon problème.
HOBBY 400 SF / MAZDA CX5 SKYACTIV-D 2.2 - 150CV

France minititan46
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 46
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:53
Pays : france
Localisation : LIMOGNE EN QUERCY (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France minititan46 »

Bonjour
Je ne vous ai pas oublié et je suis content de vous annoncer que je suis parvenu à enlever ce carénage. Je vous explique, un conseiller de chez HOBBY France très sympa m'a donné la méthode. Dévisser le feu de gabarit et de position. Après avoir repérer tous les fils (faire des photos avant de débrancher parce qu'il y en a beaucoup trop moi). Ensuite dévisser deux vis en dessous du carénage et les trois vis situées derrière les deux feux. (01 derrière le feu de gabarit et 02 derrière le feu de position).
Prendre la précaution de sortir le carénage du rail et dégager le haut du carénage pour qu'il puisse passer le rail latéral arrière de la caravane en levant. Ensuite prendre la poignée et pousser le tout vers le haut. Attention c'est très dur à éclipser. J'espère avoir été explicite et je vous laisse quelques photos. la première prise de l'intérieur du carénage avant de l'enlever. Ensuite vue du système d'accroche sur la caravane. Vue de l'intérieur du carénage et enfin vue rapprochée de la poignée sur le carénage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HOBBY 400 SF / MAZDA CX5 SKYACTIV-D 2.2 - 150CV

France minititan46
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 46
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:53
Pays : france
Localisation : LIMOGNE EN QUERCY (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France minititan46 »

Lire les photos dans l'ordre inverse de la présentation. désolé
HOBBY 400 SF / MAZDA CX5 SKYACTIV-D 2.2 - 150CV

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France jef68 »

merci pour l'info :thumbright: :thumbright: et bon courage pour la réparation
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France lolofay »

Ah bah en voilà une bonne nouvelle , je pensais pas que ça passerai vers le haut , ça doit etre maléable ....et fragile

par contre faudra traiter antirouille visiblement ...

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France minititan46
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 46
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:53
Pays : france
Localisation : LIMOGNE EN QUERCY (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: BESOIN DE CONSEILS

Message par France minititan46 »

Bonjour à tous.
Voila le carénage est réparé. Ce n'est pas parfait mais c'est propre. Le week-end prochain je le remonte et le 02 avril 2017 nous partons à Cassis en caravane. Il s'agit pour nous des premières vacances avec caravane de notre vie.
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HOBBY 400 SF / MAZDA CX5 SKYACTIV-D 2.2 - 150CV

Répondre