portes frigo se fissurent

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

portes frigo se fissurent

Message par France Bernard59310 »

:hello2: à tous

après les déboires avec notre La Mancelle 490 SA excellence donc la porte de coffre avant n'est toujours pas changée, voici le frigo qui pose soucis :banghead:

pas de jalousie, la porte du compartiment frigo se fissure sur sa fixation basse et la porte du compartiment congélateur au beau milieu

qui a déjà eu ce soucis ?

merci de votre retour

https://www.casimages.com/a/5w07Y
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: portes frigo se fissurent

Message par France jef68 »

si la caravane est encore sous garantie >> direction concession tout de suite

ca ressemble quand meme fortement a des problemes de mouvement de caisse, je n'ai jamais rien vu de tel ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: portes frigo se fissurent

Message par France GéJi »

M...de trop c'est trop ! C'est pas possible cette accumulation de soucis ! Cette caravane vaut-elle vraiment le coup de s'enquiquiner de la sorte avec ?
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: portes frigo se fissurent

Message par France Caramatic34 »

Euh... ! Jamais eu ce soucis !!!

Tu les accumules grave mon ami... N'a-t-on pas déjà quelque part émis l'hypothèse d'un retour définitif assorti d'un remboursement ??? :pasmoi: :shock: :roll:

Même si la concession n'y est pas pour grand chose vis a vis du fabriquant et qu'ils sont sympas, ouverts au dialogue, vu l'accumulation, je me fâcherais tout rouge un bon coup...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: portes frigo se fissurent

Message par France Bernard59310 »

Caramatic34 a écrit :
25 avr. 2018, 17:03
Euh... ! Jamais eu ce soucis !!!

Tu les accumules grave mon ami... N'a-t-on pas déjà quelque part émis l'hypothèse d'un retour définitif assorti d'un remboursement ??? :pasmoi: :shock: :roll:

Même si la concession n'y est pas pour grand chose vis a vis du fabriquant et qu'ils sont sympas, ouverts au dialogue, vu l'accumulation, je me fâcherais tout rouge un bon coup...
[
j'attends le retour mais est-ce lié à un mouvement de caisse ? ces portes sont montées avec jeu au niveau des articulations et peuvent donc bouger. Si le mouvement de caisse est si important, j'aurais des dégaâts ailleurs dans la cellule (je ne parle pas du toit que je verrai lors du retour, je n'ai pas mon échelle avec moi :(

le hic est de changer pour trouver un modèle similaire chez ce concessionnaire : il n'acceptera pas le remboursement intégral qui ne m'intéresse pas car atc, matelas domestique, aérations placards, dossiers anti condensation rajoutés ...

de plus, pour avoir eu un camping car pourri au bout d'un an, puis l'année suivante et enfin la troisième année, j'ai pu constater que l'on peut entrer dans de longues procédures et que le client sera toujours perdant :banghead: (les experts de la concession, de la société qui a réparé 2 fois ce véhicule ont leur temps et tu restes avec un véhicule bloqué qui pourrit davantage ....) c'est bien du vécu ... je sais, je suis un paratonerre à emm..des :crybaby:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: portes frigo se fissurent

Message par France Caramatic34 »

Entièrement d'accord avec toi sur le côté procédurier de ce genre d'affaire. C'est toi le proprio et le mieux placé pour juger de ce qu'il est possible de faire. Nous te donnons tous les conseils possibles notamment sur le fait que ta caravane est encore garantie et que même hors garantie ça peut être assimilable à un vice caché...

Quand on en a marre et qu'on peut se mouiller les mains, on peut réparer soi-même aidé par le forum aussi. Mais là ton frigo a besoin d'être remis en état par le professionnel !

Amicalement,
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: portes frigo se fissurent

Message par France Bernard59310 »

Oui, elle est garantie 2 ans donc jusque fin août 2019 .....

J'en ai tellement bavé avec le camping car que je souhaite éviter tout conflit qui entraînerait un blocage entre la concession et moi ....

Ce fameux camping-car a été repris avec une décote et le suivant a été très agréable durant 10 ans jusqu'à l'achat de cette caravane
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: portes frigo se fissurent

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, la marque La Mancelle est renommée pour sa fabrication dite "artisanale" et personnalisée mais depuis que Tigano à prit le contrôle le seul point positif c'est la châssis ALKO, j’habite en Sarthe j'ai un peux honte pour eux, en plus il ne vende plus à l'usine la vente est reportée chez des concessionnaires (2 dans la Sarthe), une manière de se séparer du SAV.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: portes frigo se fissurent

Message par France lolofay »

Arf ! que d'histoire !

c'est la construction de nos jours ... le frigo étant sous traité on ne peut blamer La Mancelle ...

Tout fou le camps !

Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: portes frigo se fissurent

Message par France GéJi »

Oui, c'est sûr. Ils répondent à tes demandes, mais ça fait quand même beaucoup.

les "joints" douteux et les fissures du toit, les soucis d'étanchéité de la baie ainsi que les ceux de la porte du coffre (toujours en attente de changement)... Tu es vraiment très patient et diplomate sûrement de bonnes qualité mais là... tu ne crois pas qu'il se paie un peu ta tête ?

Même si comme tu le disais toi-même tu ne te laisse pas faire et leur met une amicale ( :pasmoi: ) pression. :D

Tu restes la seule victime de tout çà et quelque part privé de la jouissance l'esprit tranquille de ce véhicule... ne sachant jamais quelle sera la prochaine mauvaise surprise.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: portes frigo se fissurent

Message par France Caramatic34 »

Dans le cas présent et si ton frigo fonctionne normalement, tu peux aller leur faire le constat, il commande le rechange (portes ou frigo complet ) et tu peux rouler avec ta caravane en attendant la réception et le remplacement des pièces "au jour de ta convenance à toi". Pour ta porte de coffre, je demanderais même des dommages pour avoir tarder à réparer et pour les dégâts causés à l'intérieur s'il y en a...

Je suis désolé mais la courtoisie a ses limites et il faut aussi que le professionnel, si gentil qu'il soit prenne se responsabilités envers le fabricant, ce qui n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça. En comparaison, pour avoir des pièces en provenance de Chine, il ne faut pas plus de 10jours (par container/bateau), des processeurs de Malaisie en 48h chrono... Alors ta porte de coffre elle est bloquée où? sur un quai de gare? :lol: :roll: Soyons sérieux ! Un coup de botte dans la fourmilière ne fera pas de mal...


Une petite anecdote, j'ai eu un voisin pour qui la voiture (neuve) passait plus de temps au garage qu'entre ses mains. Un jour il en a eu marre, a laissé sa voiture et a voulu faire un sitting dans le bureau du patron de la concession. au bout de dix minutes il était gentiment raccompagné à la porte mais c'est sans compter sur son épouse qui est rentrée à sa place, à retourné le bureau du patron et a dit: MON CHEQUE ! En moins de dix minutes, elle avait un chèque augmenté de 10% de la valeur payée de leur voiture... Il n'ont jamais eu de représailles de la part de ce garage ! On peut donc être gentil, courtois... ou furax et déterminé !

Amicalement
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre