souci urgent frigo sadec de 1985

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
France Nicodu50
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Nicodu50 »

Bonjour
marque: sadec 82

mon frigo fonctionne bien au 220 volt termostat max -1 degré mini 4 degré
au 12 volt pas essayé encore
mais au gaz galère : le coupleur marche nickel le bout devient rouge au bout de 15 seconde nickel
par contre au bout de 24 heure 15 degré dans le frigo pourquoi?
la flamme est bleu avec un tous petit bout jaune
j ai nettoyé tous les tuyaux d'arrivé de gaz le gicleur au compresseur (après même a la bouche j ai du mal a souffler dedans)
et j ai beau tourné le thermostat gaz la flamme n'augmente pas

est ce que je peut démonter le thermostat gaz moi même car neuf sa vaut chère
avez vous des idées je prends tous

d'avance merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3697
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Caramatic34 »

Une bonne adresse pour l'entretien.. http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

Une idée de la flamme (même site)

Image


Avant de changer un thermostat, vu le prix, vérifie aussi la tuyauterie et que le gaz arrive bien !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Nicodu50
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Nicodu50 »

Je n est pas cette flamme là donc sa serait mes tuyau ?? J ai passer la souflette partout
Mon trou du gicleurs me paraît tellement petit que j ai même du mal à souffler devant bizarre

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3697
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Caramatic34 »

La coupelle d'injection n'a qu'un très petit diamètre environ 45 microns. jamais d'outil pour la nettoyer mais de l'essence et un chiffon puis une coup de soufflette en contresens de l'arrivée de gaz. Tu dois voir un point de lumière si elle est propre.

Vérifie également dans l'embouchure sous cette coupelle, certains frigos ont un filtre à gaz situé dans la tuyauterie...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Nicodu50
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2020, 23:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Nicodu50 »

Dès que je met le 220 volts le frigo marche impeccable 2 degrés dans le frigo et dès que derrière je remets le gaz je retombe à 15 degrés et je sais pas pourquoi je met les photos des deux fils de sonde et du brûleur voir s'il y a pas un truc qui va pas je sais plus quoi faire
16041599601717079648352144870239.jpg
16041600494918068731054924256170.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 619
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,

Si le frigo fonctionne normalement sur le 220V, la panne se situe au niveau du bruleur/cheminée.
info :http://www.neb.fr/reparation-refrigerateur.php
En utilisation avec flamme Gaz ou Pétrole : les problèmes de chauffe au gaz sont souvent liés à un manque d'entretien du brûleur. Il faut le nettoyer et ramoner la cheminée au minimum une fois par an avant de partir en vacances et changer votre injecteur gaz tous les 2 ou 3 ans et votre brûleur tous les 5 ans environ. Pendant la période d'arrêt d'une caravane, il faut savoir que des petites araignées attirées par l'odeur du gaz viennent immanquablement faire leur nid dans le brûleur. Ceux qui ne fond pas de nettoyage de printemps sont assurés d'avoir des démarrages difficiles, impossibles, voire dangereux (retour de flamme).

Il apparait sur de nombreux sites que l'injecteur , le brûleur , la cheminée voir le détendeur 30 mb sont les causes principales du non fonctionnement du frigo sur le gaz .
il vous faudra procéder par étapes et commencer par remplacer l'injecteur ( ou coupelle injecteur )
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 619
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: souci urgent frigo sadec de 1985

Message par France Denis29 »

Bonsoir Nico ,
Sur la photo du bruleur que vous avez postée , il me semble que le calorifuge de la cheminée gaz n'a pas été remis en place .
Si absence d'isolation , la chaleur n'est peut être pas suffisante pour assurer le fonctionnement sur le gaz .
Vous pouvez vérifier la température sur la partie supérieure , celle ci doit être voisine de 70° .
Je vous joint un lien de site sur lequel il y a pas mal d'infos : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/38/35475
et également un schéma de principe du frigo trimixt .
:hello2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Répondre