probleme froid frigo dometic RMD 8505

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: probleme froid frigo dometic RMD 8505

Message par France Landeriba »

:hello2:
Nous avons parlé frigo avec un ami camping-cariste (TP3 Renault, cellule Clémenson) qui a changé son frigo voilà 3 ans maintenant. L'ancien qui fonctionne toujours est installé dans un meuble dans l'atelier !!! Le nouveau qui fait un froid plus performant, surtout lors de fortes températures extérieures, (tout deux trimixte), à tel point qu'il part avec des plats congelés dans le freezer qui fait toute la largeur du frigo et les conserve en bon état pendant plusieurs semaines. Il est utilisé exclusivement au gaz et équipé de deux ventilo AR. La différence se situe derrière le frigo, l'ancien est prévu pour un passage de roue, et comme sur son camion, il n'y en pas besoin, le nouveau en est dépourvu, la hauteur libre à l'arrière est plus conséquente et l'agrégat nettement plus haut ce qui se traduit par un meilleur échange. C'est l'avis qu'il m'a donné.
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: probleme froid frigo dometic RMD 8505

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
Je ferai cette modif au mois de mai 2023 , je prendrai le max de photos et vous tiendrai informé .
Voilà , j'ai installé un ventilateur sans toutefois déposer le frigo.
Pour cette manip j'ai acheté le kit de ventilation Dometic ( ventilateur + thermostat )
je l'ai posé suivant les préconisations Dometic ( en partie basse )
ensuite j'ai installé une télécommande via un relais bluetooth pour pouvoir le démarrer si besoin ( la commande Dometic est uniquement depuis le thermostat 70° )
résultat : si les températures externes sont inférieures à 30° tout va bien
Si les températures externes sont supérieures à 30° bof bof :(
Dometic n'est pas très clair au sujet du fonctionnement de ses frigos à absorption ( pour un bon fonctionnement , la moyenne de la température en entrée basse doit
être de 25° , sans toutefois le mettre par écrit )
Question : les températures moyennes en France l'été sont supérieures à 25° , mettre un ventilateur préconisé ne fera qu'aspirer plus d'air chaud et rendre plus
instable le processus physique et chimique du frigo ? :scratch:
Solution ? : aspirer de l'air depuis le dessous de la caravane ( en général l'air est beaucoup plus frais sous la caravane )
@ suivre :hello2:
ventilateur frigo Dometic.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Répondre