kit ventilateur FANKIT de Dometic

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
France rafdo44
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

kit ventilateur FANKIT de Dometic

Message par France rafdo44 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un frigo Dometic RML 10.4 et, l'année dernière, avec les fortes chaleurs, il avait du mal à faire du froid. Bref, cette année, j'ai décidé d'acheter 2 kits dometic de ventilateurs, spécialement adaptés à notre frigo. Le montage c'est fait sans problème : j'ai bien mis les 2 ventilos, un sous le vaporisateur et un autre plus bas (sous le condenseur?) et j'ai tout relié à la carte électronique du frigo.
Un jour, alors que le dos de mon frigo était en plein soleil, j'ai mis un thermomètre numérique au niveau de la grille basse : il m'indiquait 46°C. Pourtant, les ventilos ne se déclenchaient pas.
Je décide alors de chauffer la sonde (qui se trouve au niveau de la carte électronique) avec un sèche cheveu : je monte à 55°C et, pareil, les ventilos ne se déclenchent pas.
J'ai testé la sonde avec un multimètre et j'ai bien une résistance qui apparait sous un robinet d'eau chaude.
J'ai appelé plusieurs ateliers de concessions et personne n'a su me dire quelles était les conditions pour que les ventilos se déclenchent.
Est ce que qqun à déjà installé ce produit et pourrait me renseigner sur le fonctionnement et m'aider à comprendre ce qui ne va pas.
Les kits sont neufs.
Merci pour votre aide

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: kit ventilateur FANKIT de Dometic

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,
Info sur le montage des ventilateurs Dometic :
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... ateur.html
le thermostat qui commande le démarrage du ventilateur est placé ( en général ) sur le tuyau du condenseur ; seuil d'enclenchement à partir de 70 °C
:hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France rafdo44
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2022, 11:04
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: kit ventilateur FANKIT de Dometic

Message par France rafdo44 »

Denis29 a écrit :
17 juin 2023, 20:46
Bonsoir ,
Info sur le montage des ventilateurs Dometic :
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... ateur.html
le thermostat qui commande le démarrage du ventilateur est placé ( en général ) sur le tuyau du condenseur ; seuil d'enclenchement à partir de 70 °C
:hello2:
[
Merci pour la réponse, mais ce kit n'est pas adapté pour les séries 10. Ce kit possède une sonde qui se trouve dans la partie électronique, à l'arrière du frigo et est spécifique à cette série.

Répondre