Illuminer la Starlett

Discussion sur tout ce qui concerne l'éclairage de votre caravane
Répondre
France Mikaelian
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2024, 18:02
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Illuminer la Starlett

Message par France Mikaelian »

Salut tout le monde,

Petit coup de main demandé à la team caravaniers : j'aimerais améliorer l’éclairage de ma Starlett 420 CP. Franchement, les lumières d’origine font le job, mais ça manque un peu de style. J’ai repéré des lampes d’ambiance sympa, un peu vintage ou un modèle de lampe champignon qui donnent un côté chaleureux.
Par contre, reste à savoir si ça tient bien quand on roule (avec toutes les secousses, on connaît le problème) et si ça ne risque pas de tirer trop sur la batterie. L’idée du cosy est tentante, mais pas question de finir avec une panne en pleine nature !
Modifié en dernier par France Mikaelian le 27 déc. 2024, 06:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5063
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Illuminer la Starlett

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Je tente une ou deux réponses malgré les idées farfelues récentes de certains membres...

1- Le camping sauvage étant très très limité par chez nous, tomber en panne de batterie en pleine nature est très très peu probable !
2- Pour tirer sur la batterie, les ampoules leds sont très économes.
3- Ce sont les lampes "champignons" qui me font penser à "des idées farfelues"...
Maintenant si tu le souhaites: recherche Google
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8909
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Illuminer la Starlett

Message par France GéJi »

Oui, pourquoi pas ! :dontknow: :pasmoi:

Ou bien équiper les luminaires de la belle avec des LED tout simplement ? :scratch:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre