cable attelage Fendt a changer
cable attelage Fendt a changer
bonjour
je dois changer mon cable d'attelage de ma caravane car il a trainé sur la route et s'est rongé.
Je vois que chez Fendt on change tout pour 120€ ou rien. (de la prise 13 broches à la fiche multi-branchement à l'interieur de la caravane)
Ma question est : vais-je perdre de l'intensité ou dérégler le calculateur ou je ne sais quel électronique si je garde ma prise raccord a la voiture 7 broches (car en plus je ne suis pas en 13 broches comme vendu) et si je fais des raccords dominos ( ou autre domino fiable) a l'intérieur de la caravane pour conserver la fiche multi-branchement? Je n'acheterai donc que les 3,50m de cable.
Je roule en Passat 2008 que je dois faire parametrer d'ailleurs, et on m'a dit de me renseigner sur le sujet (impédance, pertes d'intensité....) je ne suis pas un pro du tout sur ce sujet .
avez vous déja fait ce type de raccord comme on le ferai pour reparer un fil coupé ou ne faut il pas du tout faire cela?
Merci pour votre retour d'experience.
Ceci est le lein du cable en question.
https://www.procaravane66.com/cable-ext ... 2x32580214
je dois changer mon cable d'attelage de ma caravane car il a trainé sur la route et s'est rongé.
Je vois que chez Fendt on change tout pour 120€ ou rien. (de la prise 13 broches à la fiche multi-branchement à l'interieur de la caravane)
Ma question est : vais-je perdre de l'intensité ou dérégler le calculateur ou je ne sais quel électronique si je garde ma prise raccord a la voiture 7 broches (car en plus je ne suis pas en 13 broches comme vendu) et si je fais des raccords dominos ( ou autre domino fiable) a l'intérieur de la caravane pour conserver la fiche multi-branchement? Je n'acheterai donc que les 3,50m de cable.
Je roule en Passat 2008 que je dois faire parametrer d'ailleurs, et on m'a dit de me renseigner sur le sujet (impédance, pertes d'intensité....) je ne suis pas un pro du tout sur ce sujet .
avez vous déja fait ce type de raccord comme on le ferai pour reparer un fil coupé ou ne faut il pas du tout faire cela?
Merci pour votre retour d'experience.
Ceci est le lein du cable en question.
https://www.procaravane66.com/cable-ext ... 2x32580214
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Re: cable attelage Fendt a changer
Pour éviter que le câble traine sur la route, il faut le passer par dessus le col de cygne avant de le brancher.
- Caramatic34
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Re: cable attelage Fendt a changer
Bonjour,
Le mieux est d'aller chez un accessoiriste auto ou remorque pour acheter un prolongateur 13 broches et recabler à l'identique. Voir sur Amazon aussi.
Si tu es en 7b sur la voiture, tu n'as de toute façon pas l'alimentation du frigo... Ça ne change rien au niveau intensité.
Le mieux est d'aller chez un accessoiriste auto ou remorque pour acheter un prolongateur 13 broches et recabler à l'identique. Voir sur Amazon aussi.
Si tu es en 7b sur la voiture, tu n'as de toute façon pas l'alimentation du frigo... Ça ne change rien au niveau intensité.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Re: cable attelage Fendt a changer
merci. Donc d'apres vous, avec des bons connecteurs cela doit faire l'affaire.
A bien y reflechir, mettre un adaptateur 13/7broche revient a utiliser un genre de connecteur, en tous cas a faire un genre de "raccord" . Donc cela ne gène pas si c'est bien réalisé je pense.
A bien y reflechir, mettre un adaptateur 13/7broche revient a utiliser un genre de connecteur, en tous cas a faire un genre de "raccord" . Donc cela ne gène pas si c'est bien réalisé je pense.
- Caramatic34
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Re: cable attelage Fendt a changer
Si ton véhicule est en 7B, il existe des raccords tout faits 7=>13 mais tu ne pourras jamais profiter du plus 12V permanent et de l'alimentation du frigo pendant le trajet. Le plot 2 de la 7B est de nos jours et depuis 1990 dédié aux antibrouillards arrière et non au +12 comme à l'ancienne !
Une bonne idée...
https://www.norauto.fr/p/rallonge-13-pl ... lsrc=aw.ds
Et tu coupes le bout femelle, tu as alors une prise femelle d'avance Le bout coupé sera raccordé en lieu et place de l'ancien dans la caravane...
Une bonne idée...
https://www.norauto.fr/p/rallonge-13-pl ... lsrc=aw.ds
Et tu coupes le bout femelle, tu as alors une prise femelle d'avance Le bout coupé sera raccordé en lieu et place de l'ancien dans la caravane...
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Re: cable attelage Fendt a changer
Bonjour,
En utilisant une prise 7 broches au lieu d'une prise 13 broches, vous perdrez en effet certaines fonctionnalités supplémentaires que la prise 13 broches peut offrir, telles que les feux de recul, les feux antibrouillard supplémentaires, etc. Quant aux raccords à l'intérieur de la caravane, l'utilisation de dominos fiables peut être une solution temporaire, mais il est préférable d'envisager une installation plus robuste à long terme. Les dominos peuvent se desserrer avec le temps, ce qui peut entraîner des problèmes de connexion électrique et de sécurité.
En utilisant une prise 7 broches au lieu d'une prise 13 broches, vous perdrez en effet certaines fonctionnalités supplémentaires que la prise 13 broches peut offrir, telles que les feux de recul, les feux antibrouillard supplémentaires, etc. Quant aux raccords à l'intérieur de la caravane, l'utilisation de dominos fiables peut être une solution temporaire, mais il est préférable d'envisager une installation plus robuste à long terme. Les dominos peuvent se desserrer avec le temps, ce qui peut entraîner des problèmes de connexion électrique et de sécurité.
Ici pour trouver la meilleure plancha électrique
- Caramatic34
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Re: cable attelage Fendt a changer
Utilisation de cosses (avec la pince à sertir adéquate) ou de connexions type WAGO avec levier de verrouillage. C'est derniers offrent l'avantage de pouvoir accueillir des fils souples !
https://www.leroymerlin.fr/search?q=wago
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Re: cable attelage Fendt a changer
Merci a tous et merci Caramatic34. J'hésitais entre tous les connecteurs qu'on peut trouver. J'ai trouver chez Norauto un cable +prise mal (7broche ) a 25€ ! (ou 13 fils a 35€)
Je pense faire mes connections( raccord ) a l'interieur de la caravane avec cela. Le tout (cable, connecteurs et frais de route ) pour a peu pres 45 € . Je préfère à 130 € ( port compris) du pac tout compris que j'ai trouvé (liens ) .
(meme si il y a 25 ans on m'avait dit:" ta solution te coute tout de même 300 francs" .... ca m'aurai fait chi....
Bref, : Tous ces petits accessoires peuvent couter une fortune les uns derrières les autres
Et quand je sais les quelques frais que j'ai encore a faire sur ma caravane adorée (et la voiture devant ) , par les temps qui courent, ne me juger pas de vouloir trouver (si possible) des solutions moins couteuses. Sauf si vous pensez qu'elles sont dangereuses, ou problématiques à court / moyen terme (0 à 4 ans)
D'ailleurs, je pense revenir vers vous certainement au sujet connexion au tableau de bords avec le calculateur de la voiture...(passat tdi de 2008. B6 . ) car si à l'achat on m'a dit tout est expliqué, cela ma semble pas evident du tout à la lecture du mode d'emploi .
Je pense faire mes connections( raccord ) a l'interieur de la caravane avec cela. Le tout (cable, connecteurs et frais de route ) pour a peu pres 45 € . Je préfère à 130 € ( port compris) du pac tout compris que j'ai trouvé (liens ) .
(meme si il y a 25 ans on m'avait dit:" ta solution te coute tout de même 300 francs" .... ca m'aurai fait chi....
Bref, : Tous ces petits accessoires peuvent couter une fortune les uns derrières les autres
Et quand je sais les quelques frais que j'ai encore a faire sur ma caravane adorée (et la voiture devant ) , par les temps qui courent, ne me juger pas de vouloir trouver (si possible) des solutions moins couteuses. Sauf si vous pensez qu'elles sont dangereuses, ou problématiques à court / moyen terme (0 à 4 ans)
D'ailleurs, je pense revenir vers vous certainement au sujet connexion au tableau de bords avec le calculateur de la voiture...(passat tdi de 2008. B6 . ) car si à l'achat on m'a dit tout est expliqué, cela ma semble pas evident du tout à la lecture du mode d'emploi .