le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
nous avons remplacé un des 2 lanterneaux ( le plus petit ) qui était cassé
il était condamné avec 2 vis on ne pouvait donc plus l'ouvrir
nous avons passé commande chez obelink : https://www.obelink.fr/mini-heki-trappe ... _id%3D5067
commandé lundi dernier installé aujourd'hui
quelques photos :
l'ancien :
IMG_9157 (Copier).JPG
IMG_9167 (Copier).JPG
les 2 avant montage :
IMG_9164 (Copier).JPG
nettoyage du mastic de l'ancien au wd 40 : puis dégraisser au liquide vaisselle avant d'installer le nouveau
IMG_9159 (Copier).JPG
IMG_9160 (Copier).JPG
IMG_9161 (Copier).JPG
pause du mastic sur le nouveau :
IMG_9170 (Copier).JPG
installation :
IMG_9175 (Copier).JPG
IMG_9172 (Copier).JPG
IMG_9173 (Copier).JPG
IMG_9174 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
J'avais aussi remplacé les 2 de la Burstner précédente. Le plus chiant c'est d'enlever le mastic.
Je l'avais fait à l'essence, et je ne connaissais pas cet usage du WD40.
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
Beau boulot.
Pour info, en règle générale, on ne met pas de mastic sous un lanterneau, les constructeurs utilisent du BUTYl en cartouche ou préformé.
Éventuellement, on met du mastic a l'extérieur pour la finition.
Dans ce cas de figure, utilisation de MS POLYMERES qui résiste très bien aux UVs.
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Burstner Averso 495 tk de 2008
Par contre, le liquide vaisselle n'est pas assez dégraissant. L'alcool à brûler ou "ménager" ou encore l'essence F est de bien meilleur usage*.
* A UTILISER EXCLUSIVEMENT EN EXTERIEUR !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org