Baie fissure nouveau devis 10052019

Discussion sur les fenêtres, stores, lanternaux, rideaux etc...
France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 16032019

Message par France vincecoco »

Appel reçu de l'assurance.
J'ai eu une personne très compréhensive.

Si l'on passe par un garage agréé même si il ferme l'assurance prend en charge. Or pour les caravanes ils n'ont pas de garages agréés dans ma région.

Je lui ai exposé le problème en expliquant que la société était fermée et qu'on ne pouvait pas passer via un garage agréé puisqu'il n'y en a pas. Elle va voir avec un responsable dans quelle mesure ils pourrait faire un geste !

J'attends leur appel impatiemment !

Ils m'ont déjà fait un virement de 1247€ pour la baie vitrée déduction faite des 280€ de franchise.

Même si il faut repayer une seconde franchise ca ne nous poserait pas problème (toujours mieux que de débourser plusieurs milliers d'euros, même si dans la logique des chose l'ancien concessionnaire est entièrement responsable)

Dommage qu'il n'existe pas une base reprenant les commerçants/artisans avec leur assurances pro....

++

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 16032019

Message par France lolofay »

c'est un bon début

reste à faire refaire une vitre avec le bon rail ... je reste persuadé que ça vient de là ton défaut ....

oui le suivi pour les caravanes , c'est pas mieux que pour les voitures .... pour ma Citroen je commande en allemangne les pièces car plus disponibles en France ! va comprendre !

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 16032019

Message par France vincecoco »

Hello,
J'ai relancé l'assurance ils essayent de trouver une solution pour l'indemnisation et rebouclent avec l'expert pour savoir quel montant retenir.
J'ai été indemnisé de la baie au montant du devis -248€ de franchise.
Je vous mets en PJ les devis de réparation (et sans aucunes garantie pour l'étanchéité,...)

Devis baie vitrée
Devis baie avec étanchéité simple
Devis baie étanchéité face avant complète
img003.jpg
img002.jpg
img001.jpg

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 26032019 + Devis

Message par France lolofay »

eh ben ! le 3eme c'est du délire !!!! déjà le styrofoam ne craint pas l'eau , c'est du polystirène ....

la face avant est fissurée ? sinon pourquoi parler de devoir la changer ... l'étanchéité c'est bête comme cochon à refaire avec du mastic en bande ...

ils se gavent les réparateurs de caravanes , ça n'a pas changé ....

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 26032019 + Devis

Message par France vincecoco »

Ce qui me gène le plus c'est sans aucune garantie, d'ailleurs même pour le devis a 5000 il ne veut pas le faire car trop peur de casser la face avant au démontage.
Il n'y a pas de fissures, juste un petit impact mais beaucoup plus bas que les infiltrations...

Je pense que si l'assurance fait un geste cela sera sur les 750€ pour la réparation simple puisque la baie a été prise en charge.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 26032019 + Devis

Message par France GéJi »

Au hasard des lectures parlant de restauration de caravane, voilà ce que j'ai retenu des différences entre les deux présentation, à épaisseur égale du polystyrène utilisé pour l'isolation.

Le polystyrène extrudé ou styrofoam, forme comme une sorte de "mousse", en panneaux rigides de couleur bleue/verte. Il est totalement étanche et ne retient pas l'humidité, Il est assez résistant à l'écrasement. A priori à privilégier pour une rénovation de plancher.

Le polystyrène expansé, est blanc, cassant, formé de "bulles" qui se détachent les unes des autres en crissant de manière désagréable quand on frotte deux morceaux l'un contre l'autre. Il a tendance faire l'éponge et pourrir il ne résiste pas beaucoup à l'écrasement.

Je ne suis pas professionnel du truc ! Merci de ne pas :violent1:

:lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 26032019 + Devis

Message par France vincecoco »

Hello,
J'ai contacté un autre pro qui me donne les même tarifs environ +ou- 5000€ avec réfection complète de la baie avant....
J'attends toujours le retour de l'assurance.

Pensez vous qu'une réfection intermédiaire serait suffisante (Devis à 2100€ baie comprise) ?

Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 26032019 + Devis

Message par France lolofay »

salut

hormis que l'infiltration ai tout détruit depuis 20 ans ... je ne vois pas l'intéret de tout refaire ....

Refaire les jointage des rails , mettre une baie avec le bon rail ( j'suis sur que ça vient de là !!! ) et pour les traces intérieur tu colles une tapisserie ... et roule ma poule

ça ne devrait même pas couter 2100 euros ....

une fois l'entrée d'eau condamnée , les boiseries finiront bien par sécher

Laurent

ps : la baie doit se plaquer naturellenement quand tu la laisse descendre ... pour moi c'est ça le problème
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles expertise 26032019 + Devis

Message par France GéJi »

Pourquoi refaire tout l'avant de la belle ? L'infiltration est bien localisée ! C'est au niveau du haut de la baie ! Comme dit Laurent, il faut laisser sécher, inutile d'enfermer l'humidité pour que la détérioration continue !

Dans un premier temps, est-il possible de contrôler où ça en est, avant d'engager des travaux ? Si c'est bon, probablement qu'une intervention intermédiaire, bien faite celle là, suffirait.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France vincecoco »

Hello,
Voici des nouvelles pas encourageantes....
Après une partie de ping pong entre la le centre de gestion des sinistres et la protection juridique voici le résultat :

- La protection juridique ne prendra le recours en charge que si et seulement si nous lui fournissons les coordonnées de l'assureur du concessionnaire. Or celui ci étant à la retraite et malgré des mails et appel il ne souhaite pas nous communiquer cette information.... La protection juridique ne sert à rien pour moi c'est leur boulot de trouver l'assureur !!! Au service gestion des sinistres ils ne comprennent pas non plus.

- Au niveau service gestion sinistres ,ils ne peuvent pas faire de geste car contractuellement il n'y a rien pour ce genre de soucis. Ils nous ont proposé de nous ouvrir un dossier auprès du fond de solidarité MACIF. N'ayant pas de nouvelles j'ai recontacté la conseillère (en vacances...) et sa collègue m'a répondu que rien n'a été fait et que eux ne peuvent pas faire l'ouverture de ce dossier.

Nous partons en vacances dans 3 mois et à ce jour l'avenir de la caravane est incertain.....

++

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France GéJi »

Hélas ! Au bout du bout des procédures on se retrouve face à un vide total, plutôt à une impossibilité de clôturer une fois pour toute le dossier !

Que peux-tu faire ? limiter les réparations au nécessaire pour assurer la bonne fermeture de la baie, profiter de la belle pour les prochaines vacances, contrôler que l'humidité à disparue et ensuite la revendre en prévenant le particulier ou le professionnel si reprise, que la baie à été réparée ce qui est vrai, tu peux même présenter la facture, tu peux expliquer un peu le premier loupé et la seconde intervention dès que tu as repéré de l'humidité, tu as réagis rapidement aussitôt que tu as découvert le problème. Je sais, c'est un peu limite, mais ta bonne foi n'est pas mise en cause.

HS on :
Après des années de procédures et de procès, annulation de la vente avec condamnation de mon adversaire à me rembourser et reprendre son véhicules... ce qui n'a jamais été fait, il fallait que je me débrouille pour retrouver mon adversaire et communiquer les renseignements à la compagnie pour qu'elle fasse exécuter le jugement car il était "introuvable" ! :shock: :roll:
Je suis le seul qui ai subi un préjudice, j'ai eu l'assistance contractuelle complète... mais ça n'a rien règlé au final. :evil:
HS off:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Pas une bonne nouvelle pour toi :oops: :oops:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France lolofay »

salut

oui comme d'habitude tout le monde se renvoit la balle ... et encore ce n'est qu'une caravane imagine ceux qui attendent encore après la destruction de leur habitation !

ils ont accepté le changement de baie , si c'est la bonne il suffira de conforter le joint du rail ... ce que je ferais si j'étais toi si tu veux la sauver ...

Attention à force d'insistance ton expert risque de te la classer en irréparrable ... soit elle partira en casse , soit tu pourras choisir de la garder mais elle ne sera pas mieux réparée et invendable à vie !

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France vincecoco »

@lolofay
Pour l'expert il n'intervient plus depuis longtemps il a juste donne son avis mais là on tourne en rond ...
Pour la baie j'ai été rembourse déjà mais pas encore réparé. J'ai 240€ de ma poche.
Pour le joint du rail c'est faisable moi même ? La concession demande 700€ supplémentaires pour refaire l'étanchéité extérieure...
A plus

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France lolofay »

vincecoco a écrit :
27 avr. 2019, 15:18
@lolofay
Pour l'expert il n'intervient plus depuis longtemps il a juste donne son avis mais là on tourne en rond ...
Pour la baie j'ai été rembourse déjà mais pas encore réparé. J'ai 240€ de ma poche.
Pour le joint du rail c'est faisable moi même ? La concession demande 700€ supplémentaires pour refaire l'étanchéité extérieure...
A plus
[
J'ai pas ta caravane sous les yeux , mais les rails ils sont posés à la visseuse , donc bien sur que tu peut le faire ... déjà voir que la jonction des rails soit la bonne , si cela se trouve un simple resserrage suffirait ( le mastic coule avec le temps )

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 340
Enregistré le : 22 oct. 2013, 07:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France vincecoco »

Hello,
Demain j'ai rendez-vous chez un autre concessionnaire a 500m du premier pour un autre devis de remplacement de baie. Pour l'étanchéité elle m'a dit il n'y a peut être pas grand chose.
Wait and see

J’espère que ça sera positif :)

++

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France Caramatic34 »

Hè les copains du forum ! :hello1: :hello1: :hello1:

On croise tous les doigts ! ceux des pieds aussi... :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

À espérer que ça va s'arranger :hello1:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France GéJi »

On croise les doigts avec toi... Pourvu que tu viennes nous annoncer une bonne nouvelle !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Baie fissure Mauvaises nouvelles 26042019

Message par France lolofay »

salut

moi je reste sur mon idée de départ , la baie de remplacement n'était pas adaptée et à forcé sur le rail haut , entrainant l'entrée d'eau ...

On croise les doigts pour toi

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre