c'est en automne que les meilleures affaires ce font en principe (dans ce domaine pour les acheteurs)
quand j'ai commencé à regarder leboncoin (vers avril/mai 2018) je me disais que j'attendrai l'automne, pour ces raisons. Et en fait, pour pas mal d'annonces, il était précisé des choses du genre "disponible en aout" (surement des juillettistes) ou "disponible dès septembre" (aoutiens) ou des "visibles au camping machin du temps au temps" ... bref, les gens voulaient s'en servir encore cet été, et vendre directe derrière (pas d'hivernage, etc ...)
pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire pas très loin, mais qui ne vend que du CC, il a du faire une reprise (malgré lui) de cette caravane et il l'a bradé sur leboncoin (pour que ça parte vite car il manque de place, du coup j'ai pas trainé pour aller la voir, mais il a vu que je tiquais sur le prix car il y avait quelques petites choses à faire quand même.
il m'a baissé le prix direct de 800 euros, sans que je demande, et j'ai accepté directement
tout ça pour dire que si vous voulez faire une bonne affaire, il ne faut pas hésiter à surveiller le plus possible les annonces, et se déplacer rapidement, faire voir que vous êtes intéressés mais que le prix non, lol.
de toute façon, il y a sûrement plus de caravanes d'occase à vendre (surtout en ce moment) que d'acheteur, donc loi du business !!!