Entretien et/ou remplacement des joints de fenetres.
-
Le Sanglier
- Petit bavard
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Entretien et/ou remplacement des joints de fenetres.
Bonjour,
Je remarque que ma caravane (Adria optima 460 Q de 1991) à un joint de fenêtre qui est collé au carreau.
Est ce que quelqu'un aurait une technique pour que je puisse le décrocher sans le déchirer ?
Est ce que c'est chose aisée de changer les joints de fenêtres pour les remettre à neuf une bonne fois ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectuer ce travail et pourrait me tuyauter ??
Merci à vous d'avance.
Je remarque que ma caravane (Adria optima 460 Q de 1991) à un joint de fenêtre qui est collé au carreau.
Est ce que quelqu'un aurait une technique pour que je puisse le décrocher sans le déchirer ?
Est ce que c'est chose aisée de changer les joints de fenêtres pour les remettre à neuf une bonne fois ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectuer ce travail et pourrait me tuyauter ??
Merci à vous d'avance.
-
Corand
- Atteint de caravanïte aïgue
- Pays : Luxembourg
- Pays :
Luxembourg (lu)
Re: Entretien et/ou remplacement des joints de fenetres.
Désolé je ne sais pas.
En preventif, j'utilise un spray "silicone" pour l'entretien de tous les joints. C'est censé nourrir le caoutchouc et il me semble que ça aide en effet à les garder souples. Bref, ils collent moins aux fenêtres...
En preventif, j'utilise un spray "silicone" pour l'entretien de tous les joints. C'est censé nourrir le caoutchouc et il me semble que ça aide en effet à les garder souples. Bref, ils collent moins aux fenêtres...
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
-
Mdame Lili
- Pays :
Belgium (be) - Contact :
j'utilise un spray silicone pour l'entretien de tous les joint.
J'ai découvert une utilisation incroyable pour ce spray Disco dormait sans aucune protection jusqu'à présent, je vaporisais ce spray sur toutes les parois, la saleté n'accroche plus et dépose un film protecteur invisible comme un polish de carrosserie voiture
J'ai découvert une utilisation incroyable pour ce spray Disco dormait sans aucune protection jusqu'à présent, je vaporisais ce spray sur toutes les parois, la saleté n'accroche plus et dépose un film protecteur invisible comme un polish de carrosserie voiture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Christian44240
- Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Tous les ans je passe un gant imprégné de talc sur tous les joints (fenêtres, porte, etc) et ils n'ont jamais collé.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Recedit Immortalis Certamine Magno
-
Landeriba
- Caravanier de l'extrême
- Pays : france
- Pays :
France (fr)

Le coup de la bombe silicone........vaudra mieux ne pas avoir un jour de retouche peinture à faire !!!
Sinon la graisse à traire va très bien aussi sur les caoutchoucs, sans cet inconvénient.
JP
Modifié en dernier par
Landeriba le 23 juil. 2021, 12:30, modifié 1 fois.

-
Corand
- Pays :
Luxembourg (lu)
Pourquoi pas la graisse de baleine à bosse ... 

-
Landeriba
- Caravanier de l'extrême
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
La graisse à traite se trouve dans tous les magasins de matériel agricole, celle de la baleine à bosse ????
JP

JP
-
Corand
- Pays :
Luxembourg (lu)
Un peu d'humour 

-
Le Sanglier
- Petit bavard
- Pays :
Belgium (be)
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer .